Votre personnel en kiosque est l’équipe de votre entreprise

Article écrit par Eric Weinberg

Toute personne ayant déjà participée à un salon d’exposition a probablement vu un kiosque d’exposition qui présentait de très bons produits, mais dont le personnel faisait fuir les visiteurs. Pour éviter cette mésaventure, la première chose à garder à l’esprit est de choisir les bonnes personnes pour représenter votre entreprise lors d’un événement. Ne soyez pas trop inquiet du fait qu’elles soient introverties ou extraverties. En fait, tout ce que vous avez besoin est la volonté des membres du personnel à être présents.

Diversifiez votre personnel

Il y a plusieurs personnes différentes qui peuvent se présenter tels que des experts au sujet de vos produits à votre kiosque. Par exemple, considérez avoir un ingénieur, ou bien, un concepteur de produits parmi les membres de l’équipe. Ceux-ci pourraient très bien s’occuper des démonstrations de produits, répondre aux questions de logistique et partager de meilleures connaissances qui ajouteront de la crédibilité et qui laisseront savoir aux consommateurs que vous voulez qu’ils comprennent bien ce que vous vendez. Considérez également les distributeurs de produits. Ils ont non seulement une bonne connaissance des produits, mais également du marché cible. Les membres du personnel en kiosque ne doivent pas nécessairement tous être des vendeurs. Très souvent, les vendeurs servent à faire les suivis après l’exposition, c’est pourquoi vous feriez bien d’inviter les autres employés qui pourraient représentés un atout auprès de votre public cible.

Uniformisez les règles du jeu

Les clients ne doivent pas être conscients de la hiérarchie des membres de l’équipe à votre kiosque. L’ego doit être mis de côté, et personne ne devrait se soucier de qui obtiendra le plus de nouveaux contacts, ou qui brillera le plus en tant qu’individu. Vous êtes une équipe, et donc, vous ne devriez pas être en compétition avec vos coéquipiers. Dans un kiosque bien doté en personnel, la direction et le personnel devrait bien s’entendre, aussi bien qu’ils devraient interagir avec les clients. Personne ne devrait croire que leur journée sera consacrée à être assis à l’arrière du kiosque pour vérifier leurs courriels, jusqu’à ce que quelqu’un ait spécifiquement besoin de lui.

Concentrez-vous sur l’équipe dans son ensemble

Votre équipe en kiosque devrait se concentrer sur les services et les produits. Les employés devraient exactement connaître quel est leur rôle et comment enregistrer l’information nécessaire pour l’équipe de ventes. Ceux qui seront à l’avant pour engager des conversations doivent être en mesure de juger les besoins d’un client et d’écouter leurs questions. Basés sur ce qu’ils trouvent, ils sont alors en mesure de remettre ce client entre les mains du bon membre du personnel qui lui fournira des renseignements plus approfondis sur les produits, des informations sur les ventes, et ainsi de suite.
Chaque personne dans votre équipe aura ses propres forces et faiblesses, et vous pouvez les utiliser à votre avantage. Seul, un employé peut ne pas être le meilleur candidat, mais en équipe avec d’autres employés, ces derniers devraient être en mesure de couvrir tous les aspects nécessaires. Assurez-vous qu’ils se serviront des talents de chacun et qu’ils travailleront en équipe pour rencontrer le client dans de multiples domaines de service.