Venez-vous d’avoir un bon moment dans votre kiosque d’exposition?
Comment reconnaître que vous venez d’avoir un moment dans votre kiosque d’exposition?
Vous le savez parce que vous avez eu un véritable contact humain avec votre visiteur. Vous avez cliqué. Vous étiez synchronisé et sur la même longueur d’onde. C’est génial de pouvoir faire des liens réels avec vos clients, il s’agit de l’une des caractéristiques du marketing face à face.
Alors comment pouvez-vous créer plus de moments dans votre kiosque? Voici quelques conseils afin que cela se produise :
Apportez des gens authentiques Vous ne pouvez pas établir de connexion sans vos employés en kiosque, donc apportez ceux qui connaissent non seulement très bien vos produits, mais ceux qui ont aussi un bon contact humain. Ils n’ont pas nécessairement besoin d’être extravertis; ils doivent simplement avoir un bon esprit d’équipe et se soucier des gens. Les employés qui ont comme premier instinct d’aider les gens s’efforceront de trouver comment votre entreprise peut parvenir à aider chaque visiteur, plutôt que de raconter encore et encore la même histoire. Surveillez les employés en kiosque qui ne veulent pas être là. Le fait que ces employés soient réticents entraînera une ambiance négative dans le kiosque, ce qui créera une barrière presque insurmontable pour établir des liens.
Écoutez activement Afin de mieux communiquer avec vos visiteurs, commencer par les écouter. Je ne parle pas de les écouter seulement une fois qu’ils auront cessé de parler de sorte que vous pourrez vous lancer dans votre pitch de vente. Au lieu de cela, écoutez-les tout en repérant leurs problèmes, leurs besoins et leurs rêves. Démontrez-leur que vous avez écouté ce qu’ils ont dit en résumant les principaux points, et vérifiez que vous comprenez vraiment ce qu’ils recherchent. Ensuite, personnalisez la présentation des avantages de la compagnie afin qu’elle réponde aux préoccupations que votre visiteur a soulevées. Vous augmenterez considérablement vos chances d’avoir une véritable connexion.
Racontez votre histoire Le cerveau humain est programmé pour aimer, écouter et se souvenir. Donc, aidez les visiteurs à développer un lien affectif envers votre entreprise en parlant du côté humain de la compagnie et de son histoire. Racontez à vos participants comment votre entreprise a été fondée et comment le fondateur a persévéré afin de construire une entreprise aidant les autres à réussir. Plutôt que d’énumérer la liste des différentes caractéristiques de vos produits, dites-leur comment vos produits peuvent résoudre les problèmes d’un vrai client qui avait des besoins similaires à ceux de votre visiteur. Décrivez les avantages ou les capacités de votre entreprise d’une manière originale et inoubliable. Quelle que soit l’histoire que vous racontez, faites en sorte que celle-ci soit facile à comprendre et qu’elle démontre comment vous pouvez aider les clients – en termes émotionnels. Créez un environnement accueillant La plupart des participants sont sur leur garde lorsqu’ils visitent une exposition. Donc assurez-vous de bien les accueillir afin qu’ils relâchent leur garde. Créez un kiosque d’exposition accueillant qui communique de façon claire ce que vous faites de sorte qu’ils n’ont pas à travailler pour comprendre pourquoi ils devraient prendre la peine de s’arrêter et de vous parler. Montrez aux participants ce que vous pouvez faire pour résoudre leurs problèmes, cela peut être avec vos graphiques, une démonstration ou une présentation. Aidez-les à se détendre avec une collation, une boisson ou un endroit pour s’asseoir.
Vos visiteurs sont plus susceptibles « d’avoir un moment » dans votre kiosque si vous avez des employés désireux d’aider les gens, qui écoutent activement, racontent de bonnes histoires sur les avantages de votre entreprise et accueillent les visiteurs dans un environnement d’exposition confortable. Ces moments précieux forgent des liens plus forts qui mènent à de belles occasions d’affaires pour votre entreprise.
Article par: Mike Thimmesch –