Une solution contre la peur de l’essai d’un nouveau design de kiosque d’exposition
Si votre département marketing a conçu une nouvelle approche pour commercialiser votre compagnie aux expositions et conventions de votre industrie, il se peut que vous ayez des réserves.
Malgré les tests de marché, les sondages et les rapports marketing interminables, certaines nouvelles campagnes n’amènent pas de résultats et causent des pertes monétaires considérables lorsque les compagnies investissent une portion significative de leur budget marketing dans un nouveau design de kiosque. Mais la peur de s’engager dans un remaniement complet des éléments de votre kiosque peut être encore plus dévastatrice. Si vous hésitez à mettre en œuvre de nouvelles idées, vos bannières et kiosques pop-up seront bientôt fatigués et désuets. La solution ? Un kiosque en location qui vous donnera la chance d’essayer les nouvelles tendances dans l’industrie des expositions sans condamner vos dollars de marketing à un stand unique que vous devrez utiliser pour de nombreuses années à venir.
Dépasser les limites avec un kiosque d’exposition de location
Votre campagne de publicité ou de marketing la plus récente est-elle un peu osée? Dans certaines industries, aller au-delà des limites est la norme et les visiteurs de conférences et de conventions s’attendent un peu à y retrouver un facteur-choc. Cependant, si vous faites affaire dans une industrie un peu plus traditionnelle, sortir des normes classiques ou renverser les attentes des consommateurs pourrait vous retomber dessus. Si un nouveau concept vous fait penser : « C’est brillant, mais… », une location est un excellent moyen de tâter le terrain, préférablement dans un salon plus petit dans lequel vous pourrez obtenir des opinions sans trop engager vos ressources. Si votre kiosque d’exposition ne vous donne pas les résultats espérés, il vous sera possible de retourner à la table de travail sans être pris avec des composantes de kiosque dont vous ne pourrez plus vous servir.
Nouvelle image de marque : défiez les attentes
Si votre entreprise en est à refaire son image de marque afin d’attirer une nouvelle clientèle, l’essai de quelques idées diverses avant de prendre le tout pour le tout avec un nouveau logo ou une nouvelle identité de marque est parfaitement logique. Considérez restreindre vos designs à deux versions différentes, et servez-vous de kiosques loués pour les passer à l’épreuve. Assurez-vous de recueillir les commentaires des visiteurs en vous servant d’un simple sondage ou d’une application interactive sur le site web du salon ou de la page principale de votre compagnie afin de déterminer quelle version convient le mieux à votre public cible. Investir dans divers éléments comme des tables ou des structures à bannière complètement nouveaux est facile lorsque vous les avez déjà utilisés dans un kiosque loué qui a époustouflé vos visiteurs. Dans plusieurs cas, la mise en place d’une nouvelle image de marque génère de bons résultats parce qu’elle va à l’encontre des attentes, et vous établit une place toute neuve dans un marché nouveau.
Testez les plus récentes technologies
Quelle que soit l’industrie dans laquelle vous faites affaire, vous vous voulez d’avoir l’air innovateur et progressif. L’un des moyens les plus simples de s’y prendre est en employant les avancées technologiques dernier cri. Les effets 3-D, les affiches électroniques et les écrans interactifs à l’aide de tablette, téléphone intelligent, contrôle tactile ou reconnaissance de geste peuvent attirer le public. Mais quelle technologie communiquera votre message le plus efficacement? La meilleure façon de le découvrir est d’essayer vos différentes options pendant quelques mois en vous servant d’un nouveau kiosque en location à chaque événement et de comparer vos résultats.
En vous servant d’un kiosque d’exposition loué afin de tester de nouvelles technologies, l’image de votre marque ou encore de nouveaux concepts marketing, votre entreprise restera à l’affût des tendances de l’industrie sans toutefois vous engager avant que vous soyez convaincu de son succès.
Article par: Ken Buckman –