Une création efficace de vos kiosques d’exposition
Trop d’entreprises sont sous l’impression que d’avoir des stands d’exposition qui sortent de l’ordinaire fait vendre leurs produits. Bien que cela puisse être vrai selon le secteur où vous êtes, il est généralement préférable de garder les choses simples. Rester simple peut en fait aider à mettre en valeur votre produit, votre service et s’adapter à vos clients. Simple ne veut pas dire être ennuyeux, donc parler à une entreprise qui crée des kiosques conçus par des professionnels de salon pour obtenir des idées sur un concept.
Vos kiosques d’exposition commerciale n’ont pas besoin d’être éclatants: Laissez plutôt vos employés briller
Avoir des kiosques d’expositions commerciales éclatants peut certainement susciter l’intérêt, mais ce n’est pas la seule façon d’attirer l’attention. Au lieu d’avoir de la musique forte et des lumières stroboscopiques, laissez vos employés susciter l’intérêt. Si vous avez des employés professionnels et travaillants, ils vont faire venir les clients par eux-mêmes. Assurez-vous que les employés travaillant à votre kiosque sont bien informés au sujet de vos produits, de l’histoire de votre entreprise, de ce qui vous distingue de vos concurrents et ce que vos clients recherchent. Par contre, il n’y a aucune raison que vous ne pouvez pas profiter de l’éclairage et de la musique pour améliorer votre espace d’exposition. Il suffit de prendre soin de garder le volume à un niveau raisonnable et utiliser l’éclairage pour mettre en évidence certains de vos produits. Évitez les stroboscopes puisque certaines personnes sont sensibles à ceux-ci et ils pourraient leur causer des maux de tête.
Votre kiosque d’exposition doit être épuré
La création d’une ambiance épurée et d’un design épuré pour votre kiosque devrait être l’objectif ultime. Vous voulez que votre kiosque soit accueillant et ouvert au public et non le contraire. Prenez soin que votre personnel d’I/D aillent bien positionné vos bannières et vos supports littérature pour que l’espace ne soit pas encombré près de l’allée principale. Après tout, les clients ne pourront pas visiter votre kiosque s’il y a des composantes gênantes.
Gardez votre kiosque organisé
Les chances sont bonnes que vous ayez emporté un grand nombre de matériels promotionnels d’extra. Des choses comme des fiches de clients potentiels, des cartes d’affaires, des brochures pour les clients et d’autres documents nécessaires pour votre exposition. Le problème est que personne ne sait exactement combien de ces articles promotionnels vous aurez besoin. Vous pouvez en passer par milliers à une exposition et ensuite à la prochaine vous aurez du mal à en donner une centaine. Pour cette raison, il est toujours une bonne idée d’en avoir plus que pas assez. Le coût du transport des articles promotionnels supplémentaires vers votre évènement n’en vaut pas du tout la peine. Si vous vous trouvez en manque de quoi que ce soit pour vos clients, il peut en découler une opinion très négative de votre entreprise désorganisée.
C’est là que votre équipe d’I/D est d’une grande aide. Ils ont souvent deux sections d’entreposage, une pour vos caissons qui ne sont pas accessibles tout au long de l’événement et un autre qui est plus accessible pour vos articles promotionnels, par exemple. À quoi ressemble cet endroit exactement? Il s’agit d’une zone d’entreposage où le personnel peut ranger des choses que les exposants doivent avoir accès aux cours de l’événement. Si vous ne savez pas où c’est, demandez à votre équipe d’I/D. Votre entreprise aura probablement son propre espace dédié. Sinon prévoyez des espaces de rangement à l’intérieur de votre kiosque.
La création de stands pour des salons professionnels efficaces ne devrait pas être un problème. Réfléchissez au type de message que vous voulez transmettre et travaillez avec une entreprise qui conçoit des kiosques fonctionnels par rapport à vos besoins. Vous vous retrouverez avec un design professionnel qui ne manquera pas d’attirer l’attention.
Article par: Michael Flavin