Un nouvel outil de traduction ouvre les portes aux événements et salons hybrides et virtuels
Les événements virtuels ont aidé le monde des salons professionnels à maintenir une partie de leur présence pendant la pandémie de Covid-19. Nous avons ensuite vu des événements exclusivement virtuels se transformer en événements hybrides. L’introduction de ces options d’exposition alternatives a ouvert de nouvelles voies pour l’avenir.
Grâce à l’exposition virtuelle, les petites entreprises ont pu toucher des consommateurs dans tout le pays, voire dans le monde entier, alors qu’elles n’auraient peut-être jamais eu l’occasion de le faire lors d’un salon professionnel normal, en personne. Alors que le monde de l’événementiel est impatient de revenir aux opportunités commerciales en direct, en face à face, il ne fait aucun doute que les nouvelles portes qui ont été ouvertes par les événements hybrides resteront probablement ouvertes.
Un nouvel outil est prêt à aider la communication dans les salons professionnels grâce à un traducteur en temps réel.
Un outil qui a été intégré dans les réunions interlinguistiques (avec un énorme potentiel pour le monde des salons professionnels) est Language on Demand de Wordly, un outil qui aide les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle à s’engager dans le contenu présenté en temps réel. Cet outil de traduction aide également les malentendants. Ces types de public peuvent désormais comprendre et participer à des événements tels que des vidéoconférences, des webinaires en direct, des réunions en personne, des appels téléphoniques, etc. par le biais d’un texte audio ou affiché à l’écran. Un aspect des événements hybrides qui a été bénéfique est la possibilité de les vivre depuis le monde entier. Cliquez pour tweeter
Cependant, les organisateurs d’événements choisissent souvent d’utiliser la langue la plus courante du public, ce qui ne tient évidemment pas compte de toutes les langues présentes. Cela peut entraîner des malentendus et être une source de frustration pour ceux qui doivent faire appel à un traducteur, ce qui peut éventuellement conduire à la perte d’opportunités commerciales.
Il est également probable que de nombreux acheteurs potentiels ne participent pas aux conférences et événements qui ne sont pas proposés dans leur langue maternelle. Ils estiment en effet que cela ne vaut pas la peine s’ils ne sont pas en mesure de saisir pleinement le concept, en raison des barrières linguistiques. Qui a envie d’assister à une conférence si l’on a l’impression que l’on parle – eh bien – une autre langue ?
Si les traducteurs humains étaient une option dans le passé, l’outil Language on Demand permet une expérience plus rapide et plus agréable. Une fois que l’hôte d’un salon professionnel a créé un compte avec Worldly, il suffit d’envoyer l’audio via un téléphone ou un ordinateur compatible avec Wordly pour que les participants puissent voir et entendre les traductions sur leur propre appareil. C’est gratuit pour le participant à l’événement !
Les possibilités de croissance s’élargissent grâce au potentiel d’un nouveau public.
Avec plus de 16 langues disponibles, Wordly offre des possibilités de croissance dont toutes les industries peuvent bénéficier. Atteindre non seulement un, mais de nombreux nouveaux publics permet d’atteindre un nouveau niveau de croissance. Avec un plus grand nombre d'acheteurs qui pourront participer pleinement aux conférences, aux présentations, aux réunions, etc., de nouvelles opportunités seront certainement à la portée de ces entreprises. Cliquez pour tweeter Une session Wordly peut même prendre en charge plusieurs intervenants s’exprimant dans des langues différentes, au cours d’une même session. Cette amélioration de la communication interculturelle a le potentiel de rassembler des salles de personnes qui, autrement, auraient eu du mal à partager leurs idées. Toutes les personnes concernées pourront participer pleinement en écoutant puis en s’exprimant dans leur langue la plus courante, tout en étant parfaitement comprises.
Pour ceux qui ont l’intention de tirer parti des futures innovations en matière d’événements hybrides, il s’agit peut-être d’une innovation clé dans laquelle il vaut la peine d’investir. Cet outil offre la possibilité unique de tenir des conversations instantanées qui ne seraient normalement pas possibles.
Les nouveaux utilisateurs peuvent l’essayer grâce à une démonstration en direct pour savoir s’il leur convient et si cette nouvelle opportunité pour les futurs événements hybrides leur permettra d’obtenir encore plus de succès.
Article par: Briquelle Neyens – 7 juillet