Un beau design, c’est important, mais qui s’occupe du reste?

Victoria Conti, CTSM – 20 mars 2018

Je suis impliquée dans le monde des salons d’expositions depuis plus de 20 ans, et c’est maintenant une partie intégrante de qui je suis. J’ai passé ma carrière en tant que conseillère en expositions et depuis j’ai développé plusieurs relations en délivrant beaucoup, beaucoup de projets réussis. Mais qu’est-ce qui qualifie une livraison de kiosque à succès? Selon moi, cela tourne tout autour des relations et de la confiance.

Les salons d’exposition sont complexes et remplis d’enjeux. Les entreprises qui y participent investissent beaucoup d’argent, de temps et de main d’œuvre – et je prends toujours cet investissement au sérieux. Personnellement, j’accorde beaucoup d’importance à la confiance que mes clients ont envers moi et mon équipe lorsque nous sommes en charge de la gestion de leurs salons. J’aimerais donc vous partager ce qui définit selon moi un bon partenariat évènementiel.

Souvent, les gens choisissent une maison d’exposition en se basant sur le design de kiosque. C’est une partie TRÈS importante de l’investissement, car il représente votre marque. Les fonctions et la polyvalence du kiosque sont parmi les éléments clé qu’une entreprise doit considérer lors d’une exposition, mais qu’en est-il de ce qui se passe APRÈS l’étape du design?director chair

En effet, choisir un design bien conçu et multifonctionnel  est seulement la première étape d’une longue liste afin de se forger un partenariat efficace avec votre fournisseur d’exposition. Savez-vous QUI sera en charge de gérer votre projet? QUI sera votre contact principal pour TOUTES vos questions? Quelle est leur formation et leur niveau d’expérience? Vous devez être en mesure de leur faire confiance et de pouvoir communiquer facilement avec eux en tout temps. Poser ces questions dès le début peut vous aider à élaborer un programme efficace tout en élaborant des objectifs réalisables.

Votre conseiller en exposition devrait toujours jouer le rôle de partenaire stratégique, en comprenant vos objectifs et en vous fournissant des idées qui vous aideront à les atteindre. Et effectivement, lorsqu’un problème inattenu survient, ils seront votre aide immédiate. Ils trouvent le problème, le règle, prennent la responsabilité, ils sont vos porte-paroles, et ils ont autour d’eux une fantastique équipe derrière eux pour tout régler à votre place. En tant que conseillère en exposition, mon but est d’être une ressource complète pour mes clients. Ils peuvent m’appeler pour n’importe quoi, et je suis en accord avec ça! Cela me prouve qu’ils ont confiance en moi et savent que je suis accessible.

Donc, de retour à notre question du départ, qui s’occupe du reste? C’est vous qui tenez les rênes, et c’est VOTRE salon d’exposition. Mais vous devriez être l’acteur principal plutôt que le réalisateur. Vos conseillers en exposition devraient être ceux qui s’occupent de tout le reste, selon vos attentes. Ils peuvent tout faire en coulisses et vous laisser performer à votre plein potentiel. Si vous leur faites confiance et que vous avez une bonne relation professionnelle, vous aurez certainement de beaux évènements à tout coup.