Un aperçu positif sur l’expo «Together Again 2020»
Ne serait-ce pas génial si nous pouvions revenir directement à exposer dans les salons d’exposition comme nous l’avions tous fait autrefois comme si rien ne l’était ? Malheureusement, cette option ne figure pas exactement dans le « playbook ». L’industrie des salons d’exposition devra prendre de grandes mesures pour assurer la sécurité de ses invités à l’avenir. De grands changements sont nécessaires. Heureusement, il y a eu un salon d’exposition récent traitant de cette obligation exacte de changements à venir.
Le centre de conventions d’Orange County à Orlando, en Floride, a organisé une foire commerciale innovatrice appelée Together Again Expo. Leur objectif? Faire progresser l’industrie des salons d’exposition vers des événements sécuritaires, intelligents et sécurisés. Cet événement qui s’est tenu le 24 juillet 2020 a donné aux personnes de l’industrie l’occasion de se réunir et d’explorer de nouvelles possibilités pour l’avenir du monde des salons professionnels.
Deux membres de l’équipe Skyline, Wayne Litsky et Thomas Fabbrini, ont eu l’occasion d’assister à cet événement et d’avoir un aperçu des changements que l’on peut s’attendre à voir venir.
Litsky travaille chez Skyline depuis 1996. Il a rejoint l’industrie des salons professionnels il y a près de 24 ans en tant que contrôleur et directeur financier de Skyline Displays à New York. Dix ans plus tard, il a été recruté pour devenir associé de Skyline s’occupant du sud de la Floride et des Caraïbes. Ses nombreuses participations au salon font de lui un grand expert pour parler de ce qu’il a vécu à l’exposition Together Again.
Voici ce que Wayne Litsky avait à dire à propos de l’expo “Together Again”:
Assister à « Together Again Expo » fût à la fois prometteur et préoccupant. J’ai séjourné au Hyatt Orlando et le personnel était sympathique, les chambres étaient extraordinairement propres et je me sentais en sécurité. Quand vendredi matin est arrivé et qu’il était temps d’aller assister au salon, l’excitation montait alors que mon équipe et moi ne savais pas à quoi s’attendre. Lorsque nous sommes arrivés au centre des congrès de Orange county, nous avons été accueillis par un membre du personnel sympathique portant un masque. Ils devaient prendre notre température avant de nous laisser entrer dans le centre. Si tout était bon, nous étions autorisés à entrer. C’était non invasif, inoffensif et nous nous sommes sentis bien que cela était leur point de départ. Une fois au centre des congrès, j’ai sorti mon billet électronique de mon portefeuille Apple qui fut scanné pour que je puisse simplement récupérer mon insigne au kiosque. En plus de mon badge, le salon a fourni un couvre-visage et un désinfectant pour les mains à usage unique. Le désinfectant pour les mains était excellent mais inutile en raison du volume considérable de stations de désinfectant pour les mains situées un peu partout dans le centre.
L’entrée et la sortie du salon étaient « à sens unique », de sorte que les participants entrants et sortants n’avaient pas besoin de se croiser. Une fois à l’intérieur de la salle d’exposition, il y avait des marquages clairs sur le plancher indiquant le flux de trafic qui étaient tous « à sens unique » dans chaque allée. Tout le monde portait son masque et je me sentais en sécurité (je me sentais en fait plus en sécurité au salon que dans mon supermarché local).
Pour les autres zones dans la salle, les chaises installées étaient espacées de 6 pieds pour écouter les conférenciers principaux, et les tables proches des concessions alimentaires avaient un espacement encore plus grand.
Bien que la fréquentation fût inférieure à ce que j’aurais espéré, ce fût certainement un bon début pour notre industrie et encourageant, à mon avis, voir que les foires commerciales puissent fonctionner de manière aussi sûre ou plus sûre que le font les grands magasins de détail.
Bien que nous ayons un long chemin à parcourir, le secteur des salons commerciaux devait commencer quelque part, et réunir les professionnels du secteur des événements pour un salon à ce stade incertain est définitivement un pas dans la bonne direction.
L’expérience de Litsky a semblé globalement positive, mais il voit le long chemin à parcourir pour cette industrie pour revenir là où elle l’était.
Thomas Fabbrini, gérant des services de Skyline Central Florida, a également fait part de ses réflexions sur l’expérience globale de cet événement récent.
Voici les commentaires de Thomas Fabbrini à propos de l’expo “Together Again”:
« C’était certainement agréable de voir des gens, en personne, assister à une foire commerciale. Il y a quelque chose de spécial et de très intangible lorsque des gens de la communauté des salons professionnels peuvent se réunir. Nous avons vu des visages connus et des gens qui étaient vraiment ravis d’être là ou de travailler à nouveau. J’ai perdu compte du nombre de fois où j’ai entendu dire: “C’est vraiment agréable d’être de retour.”
Pour lancer l’Expo Together Again, le maire de Orange County Jerry Demings, a pris la parole. Il a déclaré qu’il comprenait l’importance de ramener les gens de la communauté des services au travail. Orlando est parmi l’un des endroits les plus importants qui comprend à quel point un service de haute qualité est crucial pour l’industrie des salons et du tourisme. En parlant de l’événement, il a déclaré: « Cela devrait représenter le modèle pour le pays et peut-être partout dans le monde. »
Quant à la participation à l’événement, je la qualifierais de juste. Il n’y avait pas beaucoup de monde, mais il y en avait suffisamment pour avoir l’impression qu’un salon professionnel avait lieu. En marchant vers le centre, ne voir qu’une poignée de personnes entrer était un peu inquiétant. Nous n’avons pas fait la queue pour obtenir nos billets ou faire vérifier notre température. Cependant, en entrant dans l’événement, nous avons vu pas mal de personnes à l’intérieur.
Alors que nous entrions dans l’événement, il y avait des changements évidents: le Plexi à la billetterie, le contrôle de la température et le port d’un autocollant disant « Je suis cool » (ce qui ne signifie pas de fièvre). La plupart des allées étaient unidirectionnelles et il y avait une signalisation importante indiquant les règles entourant le COVID-19. Plus précisément, vous deviez rester à 6 pieds l’un de l’autre. De plus, il était interdit de se serrer la main et, bien sûr, vous deviez porter votre masque pendant l’événement.
De nombreux fournisseurs tentaient de vendre des produits pour la prévention du COVID-19 tels que des thermomètres et des scanners, du matériel de nettoyage, du plexiglas et de la signalisation. Comme on pouvait s’y attendre, il y avait des entreprises de foires commerciales présentant leurs produits et services.
Dans l’ensemble, j’ai apprécié l’événement et fût très heureux de voir l’industrie redémarrer. »
En résumé…
Les derniers commentaires de Fabbrini et de Litsky semblent concorder; qu’il y a de grands espoirs pour l’avenir des salons qui commencent à redémarrer dans la bonne direction. Comme l’explique la page de l’événement Together Again Expo, il est important que l’industrie navigue ensemble dans ces premières étapes. Chez Skyline, nous espérons qu’à travers ces événements et d’autres similaires, ce leadership innovant pourra nous pousser vers de nouvelles meilleures pratiques, de nouvelles technologies et de nouveaux services. Trouver des moyens d’éduquer et de faire connaître les étapes nécessaires pour rétablir le réseautage en personne, tout en assurant la sécurité et la santé de tous les participants aux salons.
Skyline ne peut pas attendre d’être « TOGETHER AGAIN » et nous sommes très heureux de voir ce salon comme un pas dans la bonne direction pour notre industrie.
Article par: Briquelle Neyens –