Toute assurance est chère jusqu’à ce que l’on en ait besoin!
Parmi un grand nombre de nos clients, nous avons remarqué qu’il y a un manque de considération et de responsabilisation vis-à-vis des assurances pour le kiosque d’exposition. Le service marketing est centré sur l’image de marque, les gestionnaires sont concentrés sur l’organisation du show, les designers sur l’esthétique, la comptabilité sur les factures, les vendeurs sur la génération des contacts et les propriétaires ou directeurs sur le ROI.
Nous répétons à nos clients la célèbre loi de Murphy qui gouverne l’industrie des salons d’exposition. Essentiellement la loi de Murphy nous dit que tout ce qui peut mal tourner, tournera mal! Un bon fournisseur de kiosque va réduire cette loi grâce à un bon design, un bon emballage et une bonne gestion de la logistique. Mais votre matériel ne sera pas toujours sous leur contrôle.
Kiosques et accessoires sont manipulés par de nombreuses personnes sans attachement émotif ou investissement professionnel. Cela inclus, les transporteurs, les employés d’entrepôts, les installateurs, les salariés syndiqués et autres sous-traitants de l’organisateur du salon.
3 des sources majeures d’inquiétudes pour les exposants sont : la mauvaise performance durant le salon, les dommages et le vol. Pour une meilleure compréhension des responsabilités, faites attention à :
Assurance transport
Une couverture minimale d’assurance est inclue dans la plupart des contrats de transport. Cependant le montant maximal qui sera payé est ridicule comparé au coût de remplacement de ce qui est endommagé ou volé. La plupart des transporteurs offrent une assurance complémentaire. Des tiers-parties proposent aussi des assurances pour le transport. Suivant la police de votre compagnie d’assurance principale et de la franchise. Payer une assurance complémentaire peut-être une bonne idée.
Manutention
Évidemment, les employés du centre de convention manipulent des centaines de milliers d’éléments d’exposition, depuis les enveloppes jusqu’à des objets aussi long de des blocks d’immeuble. Ranger des objets de valeurs dans des caisses vides durant le show est une source de dommages qui n’est habituellement pas couvert par les assurances. Soyez certain de bien comprendre les dates limites pour déposer une requête contre les sous-traitants.
Contrat de gestion des actifs
Techniquement la clause » événement de force majeure » n’est pas négociable, mais la protection contre les incendies, les inondations, la moisissure sont sous la responsabilité du gestionnaire de salle d’exposition. Faites attention à toutes les exclusions et exceptions pour lesquels l’hébergeur de l’événement ne sera pas tenu responsable.
Contrats de montage et démontage
La plupart des contrats de montage et démontage sont limités aux coûts des services fournis. Cependant, cela n’est pas suffisant en cas de problème (par exemple, quand une structure suspendu tombe à terre à cause d’une mauvaise installation).
Police d’assurance de compagnie
Entrez en contact avec la personne qui est en charge des assurances dans votre entreprise. Écoutez leur conseil, avis et assurez-vous que vos kiosques et accessoires sont couverts par la police d’assurance de l’entreprise. Si non il le faut! Ou alors, avez-vous besoin d’un assureur complémentaire? Soyez certain que tous les petits caractères du contrat satisfassent tous vos besoins dans cas de problèmes majeurs.
Sur le sujet des assurances comme sur n’importent quels autres sujets, il faut mieux toujours poser des questions longtemps en avance et être préparé si l’on en a besoin.
Article par: Steve Hoffman – 25 août