Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 9 octobre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- La chaîne canadienne de restauration, Tim Hortons, prévoit une expansion massive au Royaume-Uni dans l’espoir de tirer parti de la demande accrue de service au volant. Il cherche à ouvrir un point de vente dans toutes les grandes villes et villages sur deux ans. Les ventes de Tim Hortons au cours des trois mois se terminant en juillet ont chuté de 30%.
Source - L’économie canadienne a créé 378 200 emplois en septembre, soit plus du double de la prévision médiane. Cela représente le cinquième mois consécutif de gains et signifie que le marché du travail a récupéré les trois quarts des 3 millions de postes perdus en mars et avril. Le taux de chômage est tombé à 9%.
Source
Provincial
- Alors que de plus en plus de régions de la province deviennent des « zones rouges », le gouvernement du Québec met en place des points de contrôle policières dans certaines régions pour décourager les gens de se déplacer entre les zones. Les points de contrôle devraient arriver dès aujourd’hui.
Source
- Le Québec a créé 77 000 emplois en septembre et son taux de chômage est tombé à 7,4%, selon Statistique Canada. Le Québec poursuit son cinquième mois consécutif de baisse du taux de chômage et, pour rappel, avant la pandémie, il avait atteint un taux historiquement bas de 5,1% en 2019.
Source
États-Unis
- IBM se sectionnera en deux sociétés publiques, alors qu’il tente de se concentrer sur les entreprises à plus forte marge comme les informations numériques et l’intelligence artificielle. Les actions d’IBM ont clôturé 6% plus haut après l’annonce. La séparation devrait coûter 5 milliards de dollars.
Source
- Le fabricant californien de tests de laboratoire, GenMark Diagnostics, reçoit l’autorisation d’urgence de la FDA pour son test moléculaire rapide qui distingue 20 virus et bactéries différents, dont la grippe et le COVID-19. On espère que cela aidera à mieux diagnostiquer à l’approche de la saison de la grippe.
Source
A l’International
- HSBC vise des émissions nettes de carbone nulles sur l’ensemble de sa clientèle d’ici 2050 au plus tard. L’entreprise fournira également entre 750 millions et 1 mille milliards de dollars de financement pour aider les clients à faire la transition. Cet engagement est la déclaration la plus ferme de la plus grande banque européenne sur le changement climatique à ce jour.
Source
- L’économie britannique a poursuivi sa reprise en août, avec une croissance de 2,1%, grâce au programme « Eat Out to Help Out ». Cependant, les chiffres restent inférieurs aux attentes et l’économie est toujours 9,2% plus petite qu’avant la pandémie. Poursuite de la récession économique attendue pour les mois à venir.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.