Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 9 juillet 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Le ministre des Finances du Canada, Morneau, a déclaré que le gouvernement n’allégerait pas les restrictions de voyage rejetant le plaidoyer d’Air Canada. Morneau a dit comprendre les difficultés que traversent les compagnies aériennes, mais a noté qu’ils ont également utilisé la subvention salariale fédérale. Il déclare que l’assouplissement présente des risques supplémentaires.
Source - Instantané budgétaire présente un déficit de 343 milliards dollars pour 2020-2021, beaucoup plus que prévu. Morneau a modifié sa stratégie d’émission d’obligations à plus long terme, reconnaissant que l’augmentation de la dette rend les finances publiques vulnérables à la hausse des taux d’intérêt.
Source
Provincial
- Le gouvernement du Québec imposera une fermeture de minuit des bars pour limiter une deuxième vague du virus. La coupure de minuit représente une perte d’activité de 3 heures et entrera en vigueur ce week-end. Les clients devront également signer un registre à des fins de traçage.
Source
- Suivant dans les pas de Montréal, toute la province de Québec pourrait bientôt exiger que les gens portent un masque dans tous les lieux publics intérieurs. Les responsables de la santé au Québec disent « une analyse intense » en cours pour faire une annonce bientôt. Les partis d’opposition se disent d’accord avec la décision éventuelle.
Source
États-Unis
- United Airlines pourrait mettre à pied jusqu’à 36 000 travailleurs, ce qui représenterait la moitié des travailleurs de 1ère ligne basés aux États-Unis. La companie prévoit une baisse de 75% de sa capacité ce mois-ci. Elle recevra 5 milliards dollars et n’effectuera aucune réduction de main-d’œuvre avant octobre.
Source
- La crainte grandissante pour les investisseurs que le gouvernement supprimera une aide financière cruciale aux entreprises et aux travailleurs en difficulté. Le Congrès a voté 2 000 milliards de dollars d’aide en mars, mais les 600 $ supplémentaires d’indemnité de chômage hebdomadaire sont devenus un facteur de tension. Le montant additionnel a permis de redémarrer les dépenses de consommation.
Source
A l’International
- Alstom offrira la vente d’usine ferroviaire française ainsi que d’autres concessions dans le but de conclure un accord pour l’achat des activités de transport de Bombardier qui nécessitent l’approbation de la Commission européenne. L’offre est évaluée à 6,2 milliards d’euros et a fait l’objet d’un examen minutieux de la part des autorités antitrust de l’UE.
Source
- HSBC pourrait être forcée de choisir son camp due à son lieu d’origine de Hong Kong au milieu des tempêtes politiques en cours dans la région. Une banque connue pour chevaucher la ligne entre l’Est et l’Ouest s’est révélée lucrative dans le secteur bancaire mondial. HSBC a publiquement soutenu la loi controversée sur la sécurité en provenance de Chine.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.