Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 7 juillet 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- De nombreuses entreprises qui ont mis à pied des travailleurs disent maintenant à la Banque du Canada qu’elles prévoient de pourvoir certains postes au cours de la prochaine année, mais les plans d’embauche restent incertains en raison de doutes concernant COVID-19. Les derniers chiffres montrent que la subvention salariale a versé plus de 17,1$ milliards à 245 160 entreprises au 29 juin.
Source - L’opérateur de cinéma canadien, Cineplex Inc, a intenté une action en justice contre l’ancien prétendant Cineworld Group Inc alors qu’il réclamait des dommages et intérêts pour l’échec de l’acquisition de la société britannique qui pourrait dépasser les 2,18 milliards de dollars en suspens.
Source
Provincial
- Selon le bureau du maire de Montréal, les masques seront obligatoires à partir du 27 juillet dans tous les lieux publics intérieurs. Un délai de grâce sera accordé avant l’entrée en vigueur officielle. Les endroits inclueront les magasins, les installations sportives, les bibliothèques, les bars et des restaurants.
Source
- Flambée des infections sur la Rive-Sud de Montréal, le ministre de la Santé affirme que la province n’hésitera pas à fermer les lieux de rassemblement si les règles de santé ne sont pas respectées.
Jeudi, la province dévoilera les amendes infligées aux clients et aux sites s’ils ne se conforment pas.
Source
États-Unis
- Le gouvernement américain a signé un contrat de 450 millions de dollars avec Regeneron Pharmaceuticals pour fabriquer et fournir son cocktail d’anticorps double potentiel contre le virus, actuellement dans des essais cliniques distincts évaluant son efficacité. Les doses fabriquées appartiendront au gouvernement fédéral.
Source
- Le gouvernement américain a accordé 1,6 milliard de dollars à Novavax pour couvrir les tests, la commercialisation et la fabrication d’un vaccin potentiel COVID-19 aux États-Unis dans le but de livrer 100 millions de doses d’ici janvier 2021. Les actions de Novavax ont bondi de 35% dans le commerce avant commercialisation.
Source
A l’International
- Les tensions américano-chinoises se transforment en guerre technologique, Pékin se concentrant sur les investissements dans la fabrication de puces. Huawei, l’une des plus grandes entreprises technologiques chinoises et clé des ambitions 5G du pays, a été frappée de sanctions. Le plus grand fabricant de puces chinois lance une vente d’actions de 46,28 milliards de yuans.
Source
- Les contrats à terme sur cuivre à trois mois du London Metal Exchange (LME) ont franchi le seuil de 6 000 $ la tonne à la fin de juin. Le cuivre, souvent considéré comme le porte-étendard de l’état général de l’économie mondiale, pourrait être surévalué à l’approche du troisième trimestre, selon les experts de Citi.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.