Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 7 janvier 2021
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Selon une enquête, 30 000 emplois auraient été perdus en décembre. Ils prédisent également que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 8,7%. Le confinement partiel à Toronto, à Montréal et dans la province du Manitoba ont grandement contribué aux pertes d’emplois.
Source - L’Ontario signale un nombre record de 3 519 nouveaux cas de la COVID-19 le jour le plus meurtrier de la pandémie à ce jour. La province a reçu 48 000 doses supplémentaires du vaccin Pfizer-BioNTech. À partir de 20 h Mercredi, seulement 72 630 doses de vaccins de la COVID-19 avaient été administrées en Ontario.
Source
Provincial
- Une étude menée par l’Institut de la statistique du Québec a révélé que malgré les suppressions d’emplois, les salaires étaient plus élevés en août 2020 par rapport à l’année précédente. Par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, les niveaux d’emploi étaient à 93,5% de ce qu’ils étaient auparavant, mais les salaires hebdomadaires étaient de 101,4%.
Source
- À compter de samedi, les Québécois vivront sous un couvre-feu alors que la province lutte pour contenir la pandémie de la COVID-19. Les Québécois doivent être chez eux avant 20 h jusqu’à 5 h du matin ou risquer une amende pouvant aller jusqu’à 6000 $. Les nouvelles mesures dureront quatre semaines, jusqu’au 8 février.
Source
États-Unis
- Le nombre d’Américains déposant pour la première fois des demandes de prestations de chômage a chuté de façon inattendue la semaine dernière tout en restant extrêmement élevé. Les demandes initiales d’allocations de chômage de l’État ont chuté de 3 000 à 787 000 désaisonnalisées pour la semaine terminée le 2 janvier, contre 790 000 la semaine précédente, a indiqué le ministère du Travail.
Source
- Wall Street a atteint des niveaux records alors que les acteurs du marché parient sur une aide supplémentaire aux coronavirus dans le cadre d’un Congrès américain contrôlé par les démocrates. La moyenne industrielle de Dow Jones (DJIA) a augmenté de 228,82 points, à 31 058,22, le S&P 500 de 53,51 points, à 3 801,69 et le Nasdaq Composite a gagné 302,87 points, à 13043,33.
Source
A l’International
- Les pays les plus pauvres pourraient commencer à recevoir les vaccins de la COVID-19 dès ce mois-ci dans le cadre d’un programme soutenu par l’organisation mondiale de la santé. L’installation COVAX a levé 6 milliards de dollars pour aider à financer les livraisons à 92 pays en développement avec peu ou pas de moyens d’acheter leurs propres vaccins.
Source - Un vaccin développé par la société chinoise Sinovac Biotech pour la COVID-19, CoronaVac, était efficace à 78% chez un Brésilien en phase avancée. Bien que l’efficacité de CoronaVac soit inférieure à celle des autres vaccins, il est plus facile à transporter et peut être conservé aux températures normales du réfrigérateur.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.