Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 6 juillet 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- COVID-19 a grandement affecté le secteur de la mode au Canada, causant des dommages massifs et une fermeture définitive. Les estimations montrent que les détaillants haut de gamme en sortiront probablement ainsi que les détaillants solides comme Zara et H&M. Les estimations montrent que les ventes totales de vêtements au détail devraient chuter de 28 à 32% en 2020.
Source - Appels forts pour le gouvernement Trudeau à dire à la nation et aux partis d’opposition l’ampleur du déficit et de la dette des dépenses COVID-19. Trudeau a dit de mettre à jour le pays sur l’état des finances d’Ottawa le 8 juillet, montrant un instantané du déficit estimé à 256 milliards de dollars.
Source
Provincial
- Le constructeur français de trains à grande vitesse TGV Alstom se prépare à vendre des actifs pour obtenir l’approbation antitrust de l’UE pour son offre pour la division ferroviaire de Bombardier. L’offre d’Alstom pour Bombardier d’une valeur pouvant atteindre 6,2 milliards de dollars. Le responsable de la concurrence de l’UE souhaite exiger des concessions.
Source - Pour détecter tôt les signes d’une deuxième vague, le Québec prévoit une stratégie de test plus agressive maintenant couvrant les asymptomatiques. Selon le directeur de la santé publique du Québec, le Dr Arruda, « personne demandant un test ne devrait être refusé, surtout avec les services de dépistage actuellement sous-utilisés ».
Source
États-Unis
- Emergent Biosolutions Inc a signé un pacte de cinq ans pour produire la substance médicamenteuse utilisée dans le candidat vaccin de Johnson et Johnson COVID-19. Ce contrat supplémentaire devrait placer l’entreprise au cœur de la future production mondiale de vaccins. Les deux premières années de l’opération ont été évaluées à 480 millions de dollars.
Source - Uber a acheté un service de livraison de nourriture Postmates pour 2,65 milliards de dollars en stock. L’entente rassemble le 4ème plus grand service de livraison de nourriture aux États-Unis avec UberEats, qui ne mène qu’à DoorDash. Uber mise sur ce service pour l’aider à travers la pandémie.
Source
A l’International
- Le Royaume-Uni fait face à la décision d’autoriser Huawei à s’impliquer dans son réseau de télécommunications. Le Premier ministre a dit de procéder avec prudence car il ne veut pas permettre que les infrastructures critiques soient contrôlées par des “fournisseurs d’État potentiellement hostiles”.
Source - Le secteur britannique de l’hôtellerie appelle à un soutien gouvernemental « urgent » pour éviter les ravages massifs. 120 patrons de l’hôtellerie et du tourisme ont signé une lettre ouverte au Premier ministre appelant à l’aide et aux investissements, tels que la réduction de la TVA, le report des factures fiscales et la dette de loyer couverte par des subventions.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.