Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 6 août 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Le gouvernement fédéral annonce un accord avec Pfizer Canada Inc. et la société de biotechnologie américaine Moderna, pour fournir des millions de doses de leurs vaccins potentiels contre le COVID-19 au Canada. Selon accord, les livraisons auront lieu l’année prochaine. Des questions demeurent autour du coût et du volume.
Source - Le Canada subit des pressions pour prendre parti dans la bataille de la technologie numérique de la vente potentielle de Tik Tok à Microsoft. Cependant, les sentiments montent ce débat est alimenté davantage par la politique. Le Canada encore obligé de prendre parti dans une bataille émergente de la technologie numérique et essaie de ne pas trop s’impliquer.
Source
Provincial
- Une étude publiée par Héma-Québec indique que plus de trois fois le nombre officiel de personnes infectées ont contracté le virus, ce qui porte le nombre à 125 000 entre 18 et 69 ans. Cela représente encore une petite proportion de la population et nous sommes encore loin de l’immunité collective.
Source - Bombardier déclare une perte surprenante au deuxième trimestre, affectée par des coûts plus élevés dans ses activités ferroviaires et une baisse de plus de 40% des livraisons d’avions privés d’affaires en raison de la pandémie. La société a déclaré une charge supplémentaire de 435 millions de dollars dans ses activités ferroviaires au deuxième trimestre.
Source
États-Unis
- Bristol Meyers Squibb Co a révisé à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels dans l’espoir d’une reprise des ventes de ses médicaments administrés à l’hôpital, qui avaient été touchés par le fait que les patients évitaient les cabinets de médecins. Pfizer et Merck s’attendent également à ce que les visites médicales reviennent à la normale au quatrième trimestre.
Source - Les employeurs américains annoncent 262 649 suppressions d’emplois supplémentaires en juillet alors que la pandémie continue de peser sur la demande. Les licenciements signalés par une entreprise mondiale de replacements ont augmenté de 54% par rapport à juin. Les suppressions d’emplois en juillet ont porté le total cette année à 1,848 million, en hausse de 212% par rapport à la même période l’année dernière.
Source
A l’International
- Les stocks ont chuté alors que de nombreux investisseurs attendent la signature d’un accord sur le programme d’aide américain pour contrer les dommages causés par la pandémie. L’Euro Stoxx 600 a chuté de 1%, le FTSE de Londres perdant 1,6% alors que la livre atteignait son plus haut niveau depuis cinq mois. Paris a reculé de 1,2% et Frankfurt de 0,9%.
Source - La Banque d’Angleterre annonce que la récession économique du pays sera moins sévère que prévu mais que sa reprise prendra plus de temps. L’assouplissement plus rapide des restrictions et la reprise « plus rapide » des dépenses de consommation ont contribué à la reprise économique.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.