Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 30 décembre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Dans un contexte de faibles volumes, le principal indice boursier canadien a clôturé en baisse hier, lors de son premier jour de négociation après le week-end des fêtes. L’indice composite S & P / TSX a clôturé en baisse de 80,45 points, soit environ 500 points d’avance sur son niveau de l’an dernier à la même date, mais en deçà de son record de février 2020.
Source - Le président philippin Duterte a imposé une nouvelle interdiction de voyager, interdisant aux voyageurs du Canada d’entrer dans le pays jusqu’à la mi-janvier, dans le but d’empêcher la propagation de la nouvelle variante COVID.
Source
Provincial
- Alors que les autorités de la santé publique du Québec signalent 2 381 nouveaux cas supplémentaires de COVID-19, et une tendance d’environ 2 000 cas par jour, le Québec a maintenant une liste de demandes au gouvernement fédéral concernant les restrictions de voyage, car environ 3 000 personnes devraient retourner dans la province aujourd’hui.
Source
- Le Québec a maintenant enregistré son premier cas de la variante britannique du COVID-19. La soi-disant « variante S » a été détectée chez une personne dont un membre de la famille est revenu au Québec après un séjour au Royaume-Uni. Le membre de la famille est revenu le 11 décembre et a été testé positif deux jours plus tard.
Source
États-Unis
- L’opération Warp Speed du président Trump a promis 20 millions de doses aux États-Unis d’ici la fin de l’année, mais les États n’ont reçu que 11,4 millions de doses à ce jour. Les experts disent maintenant que les États-Unis devront vacciner 3 millions de personnes par jour pour atteindre l’objectif de vaccination.
Source
- À partir de l’année prochaine, la moitié des États américains augmenteront leur salaire minimum pour atteindre l’objectif de 15 $. Des entreprises comme Walmart et Starbucks ont également annoncé de nouvelles augmentations de leurs rémunérations de base alors qu’elles tentent de recruter des travailleurs pendant la pandémie.
Source
A l’International
- L’Allemagne s’attend à ce que l’UE autorise rapidement le vaccin de l’université d’Oxford et AstraZeneca. Le soutien de l’Allemagne au vaccin AstraZeneca intervient alors que les pays membres de l’UE cherchent à remplir les chaînes d’approvisionnement pour les campagnes de vaccination qui ont commencé le week-end dernier avec le vaccin Pfizer.
Source
- La Grande-Bretagne devient le premier pays au monde à approuver le vaccin COVID-19 développé par l’Université d’Oxford et AstraZeneca, dans l’espoir qu’une action rapide atténuera une vague d’infections provoquée par la nouvelle variante très contagieuse du COVID.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.