Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 3 août 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Ottawa annonce la prolongation de son programme de subventions aux loyers pour les petites entreprises, connu sous le nom de AUCLC, d’un mois supplémentaire, se poursuivant en août. Malgré les nouvelles, des appels à prolonger jusqu’à l’automne, à s’élargir pour que plus d’entreprises puissent se qualifier et permettre aux locataires de postuler eux-mêmes.
- Trudeau annonce l’élimination progressive de la PCU et élargit les avantages sociaux. Les premières personnes qui ont reçu la prestation mensuelle de 2 000 $ commenceront à perdre leur admissibilité à la fin du mois d’août. L’annonce fait partie des efforts visant à sevrer les Canadiens de la PCU et à les réintégrer sur le marché du travail.
Provincial
- Fabricant de jets basé à Montréal ; Bombardier annonce qu’il déménage son siège social du centre-ville de Montréal à Dorval. Le déménagement à Dorval se fera dans un immeuble appartenant à l’entreprise, permettant d’économiser sur le loyer et rapprochant les cadres aux principales installations de production.
- À compter d’aujourd’hui, le 3 août, les rassemblements publics intérieurs et extérieurs au Québec pourront augmenter leur capacité à 250 personnes. Cependant, la nouvelle ne s’applique qu’aux lieux publics. Pour les résidences privées la limités est encore à 10. La nouvelle capacité s’applique aux théâtres, cinémas et salles de spectacle.
États-Unis
- Microsoft en pourparlers pour acheter une partie de l’application Tik Tok. Après que le président Trump cite les risques pour la sécurité nationale posés par l’application, appartenant à une société Chinoise, le président donne aux deux entreprises 45 jours pour parvenir à un accord. Suite à l’annonce, les actions de Microsoft ont augmenté de 3% lundi.
- Les petites entreprises de la ville de New York sont en train de devenir les victimes de la destruction économique qui menace de faire dérailler la reprise de la ville après l’effondrement financier dû au virus. Plus de 2 800 entreprises ont fermé dans la ville ayant épuisé l’aide fédérale et locale.
A l’International
- HSBC accélère le plan de restructuration antérieur comprend la suppression de 35 000 emplois, après la chute des bénéfices intermédiaires et les créances douteuses liées au virus pourraient atteindre 13 milliards de dollars. En tant que plus grande banque du Royaume-Uni, la suppression d’emplois sur une main-d’œuvre mondiale de 235 000 a été annoncée en février.
- Augmentation mondiale des cas de COVID et les inquiétudes à l’offre excédentaire entraînent une baisse des prix du pétrole lundi, l’OPEP et alliés reculeront les réductions de production pour août. Le Brent chute de 18 cents ou 0,4% à 43,34 $ le baril. Inquiétudes concernent principalement l’augmentation de production de l’OPEP + coïncidant avec une reprise inégale du pétrole.
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.