Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 27 août 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Le gouvernement fédéral accorde 2 milliards de dollars supplémentaires aux provinces et aux territoires pour aider à assurer la sécurité des enfants à leur retour à l’école. Le financement sera alloué en fonction du nombre d’étudiants de chaque province et elles peuvent dépenser l’argent comme elles le jugent bon pour renforcer leurs efforts.
Source - Bombardier annonce d’autres suppressions d’emplois en octobre pour son usine de Thunder Bay. COO, David Van Der Wee, a déclaré que plus de 200 licenciements sont attendus dans les mois à venir. Il déclare que, bien que des efforts aient été déployés pour conclure des contrats plus petits, il ne reste rien dans le pipeline.
Source
Provincial
- Des milliers d’élèves québécois retournent à l’école aujourd’hui sous de nouvelles lignes directrices et mesures. Les mesures sanitaires mises en place à la demande du ministre de l’Education de la province seront mises à l’épreuve. Les masques sont obligatoires dans les couloirs et dans certains groupes pour les enfants de 5e année et plus.
Source - BRP Inc, fabricant de Skidoo et Sea-Doo, basé au Québec, rapportant une baisse de 15,5% des revenus au deuxième trimestre par rapport à il y a un an en raison de la suspension de la production dû au virus, mais insiste sur le fait que la demande est élevée. Les revenus ont totalisé 1,23 milliard de dollars, contre 1,46 milliard de dollars au même trimestre il y a un an.
Source
États-Unis
- Le fabricant américain de cosmétiques Coty Inc enregistre une perte trimestrielle plus importante que prévu et un ralentissement de 56% des ventes ; le virus ayant forcé les magasins et les salons à fermer leurs portes, ce qui a frappé la demande. Coty, basé à New York, est aux prises avec des dettes et tente de redynamiser les affaires en se diversifiant.
Source - Les premiers demandeurs d’allocations de chômage sont à plus de 1 million pour la 22e fois en 23 semaines, pendant que les États-Unis ont encore du mal à se rétablir. Selon Jamie Coxx, associé directeur chez Harris Financial Group, le nombre représente un marché du travail très stressé et il reste encore beaucoup à faire.
Source
A l’International
- Les actions européennes ont ouvert plus bas jeudi et le principal indice européen du MSCI, MSER était en baisse de 0,1%. Le STOXX 600 paneuropéen en baisse de 0,1% mais toujours proche des plus hauts de deux semaines. Enfin, le yuan chinois à l’étranger CNH = EBS a atteint le plus haut niveau de 7 mois par rapport au dollar.
Source - Selon une firme mondiale de données sur les voyages, les vols en Chine devraient se redresser complètement d’ici le début du mois prochain. Les voyages aériens ont progressivement augmenté depuis que le virus a anéanti la majorité des avions et les arrivées nationales de ce mois-ci ont atteint 86% des niveaux de 2019.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.