Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 26 octobre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Cenovus Energy achètera Husky Energy Inc. dans le cadre d’une transaction entièrement en actions de 3,8 milliards de dollars, réunissant les deux plus grands acteurs de l’industrie des sables bitumineux au Canada, qui se débat après la chute des prix du brut. Accord visant à créer le troisième producteur de pétrole et de gaz naturel du pays et à générer 1,2 milliard de dollars d’économies.
Source - Le Canada a été officiellement retiré de la liste des voyages autorisés de l’UE en raison de l’augmentation des cas de COVID-19. La nouvelle liste ne signifie pas que les Canadiens ne peuvent pas se rendre dans l’UE; il s’agit d’un guide à suivre pour les pays membres.
Source
Provincial
- L’état d’urgence de Montréal est renouvelé pour cinq jours par le comité exécutif. La déclaration accorde à la municipalité des pouvoirs exceptionnels pour dépenser et mobiliser sa main-d’œuvre pour lutter contre la pandémie de COVID-19. La réunion spéciale de renouvellement a eu lieu samedi.
Source - Une coalition représentant 200 salles d’entraînement, centres de yoga, de danse et de CrossFit défiant le gouvernement et annonçant qu’ils rouvriront le 29 octobre. Cette date est un jour après la fin des fermetures et restrictions obligatoires du gouvernement.
Source
États-Unis
- Le détaillant américain GAP pourrait fermer tous ses propres magasins au Royaume-Uni car il envisage de transférer ses activités en franchise uniquement en Europe. Des magasins au Royaume-Uni, en France, en Irlande et en Italie pourraient fermer l’été prochain ainsi que son centre de distribution basé au Royaume-Uni. Le détaillant a signalé une perte de 740 millions de livres sterling au cours des trois mois précédant mai.
Source - Les rendements du Trésor américain ont chuté lundi alors que les espoirs ont tombé qu’un accord de relance soit signé avant les élections de la semaine prochaine. Le rendement du Trésor à 10 ans de référence a glissé à 0,809%, tandis que celui du Trésor à 30 ans a chuté à 1,601%. Les rendements évoluent à l’inverse des prix.
Source
A l’International
- La société pharmaceutique Bayer, va acquérir la société de biotechnologie américaine non cotée Asklepios BioPharmaceutical pour jusqu’à 4 milliards de dollars dans un pari sur la thérapie génique à l’aide de virus modifiés. La firme allemande, Bayer payera 2 milliards de dollars d’avance et 2 milliards de dollars supplémentaires en fonction des réalisations.
Source - Un groupe de réflexion britannique montre que les restrictions locales étouffent la reprise du marché du travail britannique. Les postes vacants n’ont pas retrouvé leur niveau d’avant la pandémie dans les 63 villes analysées au Royaume-Uni. L’analyse montre un retard dans l’embauche concentré dans les secteurs exposés aux restrictions, comme le commerce de détail.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.