Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 25 septembre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Groupe TMX Ltée signe une entente en vue d’acquérir AST Investor Services Inc. pour 165 millions de dollars. AST Investor Services et sa filiale AST Trust Company (Canada) fournissent des agences de transfert, des fiducies d’entreprise et des services connexes aux entreprises publiques et privées canadiennes.
Source - Le premier ministre Trudeau semble avoir obtenu l’appui de l’un des partis d’opposition pour faire adopter un plan de dépenses audacieux au Parlement et éviter les élections. Les libéraux n’avaient pas la majorité à l’Assemblée législative, le soutien d’un autre parti était nécessaire. Le NPD soutiendra la proposition après négociations.
Source
Provincial
- Avec l’augmentation des cas de COVID-19 dans la province, le ministre de la Santé du Québec demande une fois de plus aux résidents de rester à la maison à moins que cela ne soit nécessaire et dit également aux gens d’annuler les plans de l’action de grâce à venir. Le ministre plaide avec les résidents d’éviter les contacts sociaux, pour éviter un autre confinement.
Source
- La multinationale québécoise Premier Tech s’apprête à réaliser un investissement massif à Bécancour, d’un montant non confirmé d’environ 200 millions de dollars. Selon des rapports encore non confirmés, l’investissement devrait être pour une usine de transformation. Annonce officielle aura lieu en octobre.
Source
États-Unis
- Un rapport montre que les investisseurs ont retiré 25,8 milliards de dollars des fonds d’actions américains au cours de la semaine précédant mercredi, troisième plus grande sortie jamais enregistrée de la classe d’actifs. L’argent fut tiré des secteurs qui ont profité le plus du rebond de la crise. Les actions technologiques ont souffert de sorties de 1 milliard de dollars et les « blue chips » américaines de 11,6 milliards de dollars.
Source
- Les importations montent en flèche alors que les détaillants américains accumulent de l’inventaire alors que les craintes de pandémie augmentent. Les importations américaines ont bondi de 5,9% pour atteindre un record en août. Le rapport a également montré que les importations d’appareils électroménagers ont bondi de 79,7% et les importations de meubles par 38,1%, alimentées par des détaillants comme Ikea et Target.
Source
A l’International
- Le gouvernement britannique a emprunté quelque 35,9 milliards de livres sterling en août pour lutter contre les retombées économiques de la pandémie, faisant des ravages sur les finances publiques. Les chiffres montrent également que la dette totale du Royaume-Uni a dépassé les 2 billions de livres sterling, pour la première fois de l’histoire. Le chiffre dépasse désormais la taille de l’économie britannique.
Source
- Le chef du Trésor britannique annonce un nouveau programme de soutien du revenu pour les travailleurs touchés par la pandémie alors que le gouvernement se précipite pour trouver une alternative pour empêcher les licenciements généralisés une fois que les subventions actuelles des employeurs prendront fin le mois prochain. Le plan de subvention a été dévoilé jeudi.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.