Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 23 juillet 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- S&P Global Ratings a confirmé la cote de crédit AAA du Canada malgré l’augmentation du coût pour protéger l’économie contre le COVID-19. La note globale S&P prévoit que le Canada se redressera l’an prochain. Les nouvelles arrivent alors que la société de notation rivale, Fitch Ratings a abaissé la note du Canada à AA + en juin.
Source - Ottawa a déclaré des bénéfices depuis l’achat du pipeline Trans Mountain. Le gouvernement fédéral affirme que le pipeline a généré un bénéfice net de 29 millions de dollars grâce à des revenus d’exploitation de 728 millions de dollars au cours des 19 mois depuis son achat.
Source
Provincial
- Bombardier, basée au Québec, annonce qu’elle l’obtention d’un prêt pouvant atteindre 1 milliard de dollars et que son utilisation des liquidités au deuxième trimestre devrait être inférieure d’environ 500 millions de dollars aux estimations. Cela indique désormais qu’il disposera de suffisamment de liquidités pour survivre à la pandémie, qui iront au fonds de roulement.
Source - La pandémie oblige le propriétaire du restaurant La Cage à réduire ses activités et supprimera environ 660 emplois, car la demande est plus faible et les événements sportifs font défaut. Ces coupes représentent des fermetures permanentes de quatre restaurants et représentent 30% de ses effectifs.
Source
États-Unis
- Alors que le bonus de 600 $ par semaine pour les allocations de chômage est sur le point d’expirer, les républicains envisagent maintenant d’étendre l’allocation de chômage bonifiée, mais à un niveau considérablement réduit de 400 $ par mois. Cela intervient lorsque quelque 30 millions de personnes continuent de recevoir une forme de chômage.
Source
- Alors que les cas de virus voient la résurgence aux États-Unis, les licenciements restent bloqués à un niveau hebdomadaire élevé au-dessus de 1 million depuis le début de la pandémie en mars. Le rythme des demandes de prestations de chômage a stagné à un double record. Les entreprises sont confrontées à de nouvelles réductions, et certaines peuvent fermer indéfiniment.
Source
A l’International
- L’Europe dévoile les modifications de sa réglementation financière, connue sous le nom de Mifid II, qui a initialement conduit à la séparation des branches de négociation et de recherche des sociétés de courtage. La commission estime désormais que la réglementation empêche les investissements dans l’économie en ne pas facilitant le financement des entreprises.
Source - L’accord commercial du Royaume-Uni avec l’UE est encore peu probable, de nouvelles négociations conduisant à une autre impasse. Les deux parties accusent l’autre de ne pas vouloir faire de compromis avant la fin de la période de transition. Le dernier résultat a vu le Royaume-Uni accuser l’UE de ne pas traité le Royaume-Uni comme un pays indépendant.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.