Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 22 juillet 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF. (Link pdf)
Fédéral
- Selon Statistique Canada, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,7% par rapport à il y a un an, mettant ainsi fin à une vague d’inflation négative qui a commencé en avril. L’indice des prix à la consommation avait enregistré deux mois de lecture négative. Hors essence, les prix à la consommation ont augmenté de 1,2%.
Source - Après avoir licencié quelque 4 000 travailleurs alors que les bénéfices avaient fléchi de 60% au deuxième trimestre en raison de la pandémie, le CN a commencé à ramener des wagons alors que le trafic d’automobiles et de bois a repris. Avec l’augmentation des wagons vient plus de travailleurs rappelés dans le pays.
Source
Provincial
- Dans l’effort de ramener les gens au centre-ville de Montréal, la mairesse Plante a dévoilé un plan qui allouera 400 000 $ au design urbain et aux activités culturelles. Parmi les initiatives, sept grandes terrasses sur les places publiques et des spectacles éphémères les week-ends.
Source - Les Québécois sont les plus impatients de voir la fin de la PCU, de relancer l’économie, de ramener les enfants à l’école et de recommencer à magasiner, selon un nouveau sondage canadien. 57% des Québécois veulent mettre fin au programme de 2 000 $ par mois comparativement à seulement 48% du reste du Canada.
Source
États-Unis
- Les États-Unis paieront à Pfizer et à la société de biotechnologie allemande BioNTech 1,95 milliard de dollars pour produire et livrer 100 millions de doses de leur vaccin COVID-19 s’il s’avère qu’il est sûr et efficace chez l’homme. Vaccin sera fourni gratuitement aux citoyens. On ne sait pas qui recevra les premières doses encore.
Source - United Airlines rendra désormais les masques obligatoires pour tous les voyageurs sur tous leurs vols ainsi que les kiosques, dans la zone de retrait des bagages, les salons et les portes d’embarquement. Toutes les autres grandes compagnies aériennes, y compris Delta, exigent déjà des masques sur les vols. Cependant, il n’y a aucune exigence fédérale pour les masques sur les vols.
Source
A l’International
- Le STOXX 600 paneuropéen en baisse de près de 1%. Les nouvelles détériorent l’appétit pour le risque à la suite d’un fond de rescousse du coronavirus de 750 milliards d’euros pour aider à la reprise économique du bloc. Désormais, les attentes européennes concernant les bénéfices des entreprises au deuxième trimestre se détériorent davantage.
Source - Alors que les nouvelles de la Chine continentale ont bondi en juillet, les analystes surveillent désormais les niveaux de négociation sur marge ou empruntent de l’argent aux maisons de courtage pour négocier, une pratique qui a conduit au « crash » de 2015. Le dernier rallye craignait d’être alimenté par les investisseurs de détail se livrant à des transactions risquées alimentées par l’effet de levier.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.