Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 21 septembre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Après avoir récupérées les pertes dues à la pandémie en mai et juin, les ventes au détail ont fortement chuté en juillet et août, ce qui suggère que la demande accélérée des mois précédents s’est éteinte. Les ventes ont augmenté de 0,6% en juillet contre 23% en juin, ce qui confirme que le rythme de la reprise ralentira dans la deuxième moitié de l’année.
Source - Des groupes d’affaires préviennent que « le temps presse » pour l’accord commercial post-BREXIT entre le Canada et le Royaume-Uni alors que le Canada célèbre le 3e anniversaire de l’AECG actuel, l’Accord économique et commercial global, sans précision sur l’avenir. L’AECG se poursuivra jusqu’au 31 décembre, ce qui donnera un peu plus de temps aux discussions.
Source
Provincial
- Les responsables au Québec font monter le niveau d’alerte dans trois régions, Montréal, Québec city et Chaudière-Appalaches sont passées au niveau d’alerte orange, ce qui signifie des restrictions plus strictes seront imposées. Réunions privées limités à 6 personnes et dernier appel dans les bars et restaurants fixés à 23 heures, parmi eux.
Source
- Avec un sombre rapport de la Chambre de commerce du Canada estimant qu’un tiers des restaurants n’ont pas rouvert depuis le début de la pandémie et qu’un autre pourrait fermer définitivement au début de l’hiver, les propriétaires se demandent comment survivre à l’hiver maintenant que la saison des terrasses se termine.
Source
États-Unis
- Les contrats à terme sur Dow chutent de plus de 600 points alors que les inquiétudes de nouvelles restrictions montent et l’incapacité du Congrès à se mettre d’accord sur davantage de mesures de relance budgétaire font craindre un autre coup dur pour l’économie américaine. Les actions des compagnies aériennes, des hôtels et des compagnies de croisières ont entraîné des baisses de pré-commercialisation.
Source
- Certaines actions effectuant les plus gros mouvements en pré-commercialisation : le fondateur de Nikola, Trevor Milton, démissionne, Illumina, un fabricant de technologie de séquençage de gènes, achète Grail, un développeur de tests de détection précoce du cancer pour 8 milliards de dollars en espèces et en actions, et Walmart commencera une marque privée.
Source
A l’International
- Le désir de plus d’espace de vie et d’allégements fiscaux sur les achats, motivé par la pandémie, alimente le boom du marché immobilier britannique, faisant grimper les prix le plus en quatre ans. Les prix des maisons ont augmenté de 5% par rapport à l’année précédente. Les gens sont obligés de rester à la maison ; ils veulent plus de jardin et de distance des villes.
Source
- Les actions en Europe, principalement dans les voyages, les hôtels et les pubs, ont fortement chuté dans les échanges du matin, alors que les craintes renouvelées d’une augmentation des cas nuiraient aux perspectives économiques. Le pire coup pris par le propriétaire de British Airways, IAG, qui a chuté de plus de 12%, l’indice boursier FTSE 100 de référence de Londres en baisse de 3%.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.