Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 21 juillet 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Les ventes au détail au Canada ont connu un fort rebond après des baisses historiques en mars et avril. Les vendeurs compensent maintenant presque toutes leurs pertes dues à la pandémie, rapporte Statistique Canada ce mardi. Le rapport confirme que les Canadiens sortent des restrictions et sont prêts à dépenser. Reste à voir si cela va durer.
Source - Rogers Communications Inc. incitera les « coupeurs de câble » avec un nouvel appareil, alors que les Canadiens évitent la télévision traditionnelle pour le streaming en ligne. Les câblodistributeurs s’attendaient à perdre 455 000 abonnés cette année. SmartStream fournit aux clients Internet uniquement de Rogers un décodeur pour obtenir des émissions.
Source
Provincial
- Le gouvernement du Québec annonce que l’enseignement des cours en ligne sera obligatoire en cas d’épidémie continue de COVID-19 dans les écoles ou si une deuxième vague provoque des fermetures cet automne. Le ministre de l’Éducation du Québec déclare que les enseignants devront « assurer la continuité de l’apprentissage » à l’automne.
Source
- Comparativement aux autres Canadiens, les Québécois sont les moins inquiets du retour des enfants à l’école à l’automne malgré la pandémie, selon un sondage. Les répondants n’étaient pas non plus enclins à exiger des masques dans les écoles ou à réduire la taille des classes.
Source
États-Unis
- Le président Trump prévient qu’il ne peut signer un nouveau programme contre le virus à moins qu’il n’inclue une réduction des charges sociales pour les travailleurs. Une réduction d’impôt sur la masse salariale signifie un chèque de paie plus gros pour les travailleurs et encourage généralement les dépenses de consommation. Les débats sur le projet de loi débuteront cette semaine, beaucoup s’y opposent.
Source
- Les principaux indices de Wall Street devraient ouvrir plus haut aujourd’hui en raison des rapports de bénéfices positifs de Coca-Cola et d’IBM, ainsi que des espoirs de relance intérieure pour soutenir l’économie. Si l’économie poursuit sa lente reprise, les valeurs technologiques seront l’un des leaders.
Source
A l’International
- L’Université d’Oxford et le géant pharmaceutique AstraZeneca sont en train de mettre au point un vaccin potentiel, qui affirme avoir produit une réponse immunitaire prometteuse dans le cadre d’un vaste essai chez l’homme à un stade précoce. Le vaccin est une combinaison de matériel génétique du coronavirus avec un adénovirus modifié.
Source
- Les prix du pétrole ont atteint les niveaux observés pour la dernière fois en mars, aidés par des nouvelles positives concernant les essais de vaccins et un plan de relance de l’Union européenne qui vient d’être adopté. Le brut de référence Brent a augmenté de 1,27 cents à 44,55 $ et West Texas Intermediate a gagné 1,16 $ pour atteindre 41,97 $.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.