Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 31 juillet 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Selon Statistique Canada, l’économie a progressé de 4,5% en mai alors que les entreprises ont commencé à rouvrir. Les économistes disent que des rebonds ont été observés dans de nombreux secteurs, y compris le commerce de détail, enregistrant une hausse de 16,4%. Les nouvelles dépassent les prévisions des économistes qui prévoyaient une augmentation de 3,5%.
Source - Air Canada a enregistré une perte trimestrielle de 1,7 milliard de dollars, le COVID-19 ayant freiné la demande de voyages. Cela représente une perte moyenne de 20 millions de dollars par jour en avril, mai et juin. Les revenus d’Air Canada ont chuté d’environ 89%, ce qui représente maintenant une perte de 6,44 $ par action diluée.
Source
Provincial
- Un nouveau rapport offre des leçons de communication et de coordination de la prise de décision sur l’île de Montréal pour mieux se préparer à une deuxième vague. Rapport signale les trous dans la communication et la confusion identifiées au sein des nombreux CIUSSS et le manque de rôles et de responsabilités bien identifiés.
Source
- Les experts préviennent que si les Québécois n’ont pas ressenti les effets de la grève des débardeurs dans le vieux port de Montréal, ce ne sera pas trop long. L’expert dit que cette infrastructure et ce port représentent la ligne de vie commerciale pour la nation. Il ne faudra pas longtemps avant que les produits ne soient en pénurie.
Source
États-Unis
- Le bureau américain d’analyse économique rapporte que les États-Unis ont plongé de 32,9% au deuxième trimestre, ce qui en fait de loin sa pire contraction jamais enregistrée. La forte contraction des dépenses de consommation est principalement à blâmer, ainsi que la chute des exportations, des stocks, des investissements et des dépenses publiques.
Source
- Pas assez de vaccins tout de suite pour tous les Américains, c’est le travail du gouvernement de superviser la fabrication et la distribution des doses en conséquence. Mais les États n’ont pas reçu de nouvelles directives depuis avril et doivent savoir comment, quoi, où et quand pour les attributions potentielles de vaccins.
Source
A l’International
- La zone euro subit la contraction la plus profonde jamais enregistrée. L’Espagne est parmi les plus durement touchées, avec un recul de son économie de 18,5% d’avril à juin, le PIB de la France en baisse de 13,8% au deuxième trimestre et l’Italie avec une contraction de 12,4%. Dans toute l’UE, la contraction économique totale est de 11,9%.
Source
- La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, a invoqué des lois d’urgence pour reporter d’un an les élections au conseil législatif de septembre, invoquant une augmentation des cas de COVID-19. Les partisans de la démocratie accusent les autorités d’utiliser le virus comme excuse pour retarder leur défaite.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.