Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 20 novembre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson, a déposé une nouvelle loi qui obligerait les gouvernements fédéraux actuels et futurs à fixer des objectifs climatiques contraignants pour amener le Canada à zéro émission nette de carbone d’ici 2050.
Source - De nouvelles projections inquiétantes concernant la propagation du virus au Canada devraient prévoir une augmentation spectaculaire des cas au cours des prochaines semaines si les Canadiens ne commencent pas à limiter leurs contacts. Les prévisions montrent que le Canada est sur la bonne voie pour toucher plus de 10 000 cas par jour au début décembre.
Source
Provincial
- Dans une annonce tant attendue pour Noël, le premier ministre Legault propose un «contrat moral» dépendant du sens de responsabilité des gens. Il est prévu de permettre des rassemblements du 24 au 27 décembre avec un maximum de 10 personnes mais de limiter les contacts une semaine avant et après les célébrations.
Source
- Boralex Inc dit avoir signé une entente pour acheter 49% du capital de trois parcs éoliens québécois qu’elle ne possède pas déjà de la Caisse de dépôt et placement du Québec. La société paiera 121,5 millions de dollars en espèces, plus jusqu’à 4 millions de dollars supplémentaires sous réserve que certaines conditions soient remplies.
Source
États-Unis
- Pfizer demande une autorisation d’utilisation d’urgence aujourd’hui. Il appartiendra maintenant à la FDA de décider si le vaccin peut être déployé en toute sécurité. Pas de calendrier clair pour l’approbation, mais le gouvernement américain prévoit d’approuver le vaccin dans la première moitié de décembre. L’essai en clinique Pfizer a impliqué 41 000 personnes dans le monde.
Source
- Les actions faisant les plus gros mouvements en pré-commercialisation : les actions de Pfizer ont ajouté 1% dans les échanges avant la commercialisation après l’annonce de son taux d’efficacité de 95%, Foot Locker gagne 1,21 $ par action pour son dernier trimestre, le détaillant de chaussures de sport et vêtements Hibbett Sports affiche un bénéfice trimestriel de 1,47 $ par action.
Source
A l’International
- La Grande-Bretagne et l’UE déclarent être sur le point de sceller un accord post-BREXIT qui réglementerait les relations après la fin de la période de transition le 1er janvier 2021. Les diplomates soulignent qu’il reste trois points de friction. Le consensus est que les parties pourraient arriver à un accord de base pour le moment.
Source
- L’Union européenne pourrait débourser plus de 10 milliards de dollars pour sécuriser des centaines de millions de doses du vaccin candidat développé par Pfizer-BioNTech et CureVac. Le bloc accepte de payer 15,50 € par dose, soit un prix global de 3,1 milliards d’euros pour 200 millions de doses.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.