Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 2 décembre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- La ministre de la Santé, Patty Hajdu, a déclaré que l’examen du candidat vaccin contre le coronavirus de Pfizer au Canada « devrait être terminé bientôt ». Le Canada examine le vaccin de Pfizer aux côtés des États-Unis et de l’Europe et s’attend à obtenir une approbation réglementaire dans un délai semblable.
Source - La demande pour les arbres de Noël explose alors que l’année sombre de la COVID-19 a besoin d’un peu de joie. Les vendeurs d’arbres disent qu’ils s’attendent à une forte demande de la part des consommateurs à la recherche d’une activité de plein air et physiquement distanciée et qui veulent ajouter un peu de joie de Noël à leurs maisons.
Source
Provincial
- La société montréalaise Garda World Security Corp. a augmenté son offre hostile de prise de contrôle de la société de sécurité britannique G4S à 3,68 milliards de livres, soit environ 6,3 milliards de dollars. Garda a appelé cela une offre finale et a fixé une date limite au 16 décembre pour que les actionnaires acceptent l’offre.
Source
- Le Québec resserrera les mesures de santé dans les magasins dès vendredi. Les propriétaires d’établissements commerciaux devront fixer une limite de capacité et devront afficher cette information à l’entrée de leur magasin. Les violations des nouvelles règles entraîneront des amendes allant de 1 000 $ à 6 000 $.
Source
États-Unis
- Roche a accordé l’autorisation d’utilisation d’urgence des États-Unis pour son test d’anticorps contre la COVID-19. Le géant suisse du diagnostic et de la pharmacie a déclaré que le test, appelé « Elecsys Anti-SARS-CoV-2 S », détecte spécifiquement les anticorps contre la protéine de pointe du virus dans les échantillons de sang.
Source - Wall Street a été assombri par la collision entre les espoirs de relance et les sombres données sur les emplois privés. La moyenne industrielle de Dow Jones a chuté de 25,57 points ou 0,09 % à 29798,35 et le S&P 500 a gagné 0,81 point ou 0,02 % à 3663,25. Le Nasdaq Composite a perdu 13,94 points, ou 0,11 %, à 12 341,16, alourdi par une baisse de 3 % des actions de Tesla Inc, future membre du S&P 500.
Source
A l’International
- Le veto de la Pologne et de la Hongrie au plan de financement de 1,8 billion d’euros de l’Union européenne a plongé le bloc dans une bataille qui menace de nuire à la fois à son économie et à son unité à un moment où il lutte déjà pour faire face à la pandémie de COVID-19. La date limite pour parvenir à un accord sur le budget de 2021 est le 7 décembre.
Source
- La Grande-Bretagne a approuvé le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer Inc mercredi, devançant ainsi le reste du monde dans la course au lancement du programme d’inoculation de masse le plus crucial de l’histoire. L’agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) de la Grande-Bretagne a accordé l’autorisation d’utilisation d’urgence du vaccin mis au point par Pfizer et son partenaire allemand en biotechnologie BioNTech.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.