Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 19 octobre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- La Banque du Canada clôturera deux programmes d’urgence qu’elle a mis sur pied pour soutenir les institutions financières pendant les premiers jours de la pandémie, alors que la demande pour les programmes diminue. La facilité d’achat d’acceptation bancaire, l’achat d’obligations hypothécaires du Canada se terminera à compter du 26 octobre.?
Source - Le nouveau système d’assurance-emploi a absorbé quelque 1,3 million de personnes au cours des trois dernières semaines, alors que les prestations de COVID-19 ont cessées. Les chiffres montrent que plus de 84% des demandes ont été traitées, ce qui, selon les experts, est un signe positif pour la transition hors de la PCU.
Source
Provincial
- Ayant son siège social à Montréal, l’actionnaire majoritaire de Cogeco refuse une autre offre majorée d’Altice USA Inc de 8,4 milliards de dollars. Louis Audet, président de Gestion Audet, une société de portefeuille privée qui détient 69% des droits de vote de Cogeco, a déclaré qu’il n’était pas intéressé à vendre ses actions.
Source
- La Ville de Mont-Royal devrait devenir la première municipalité de la région de Montréal à interdire les systèmes de chauffage au mazout et à double énergies. Lundi soir, le conseil municipal approuvera le plan d’interdiction du mazout à compter du 1er janvier 2025. Les amendes de première infraction se situeront entre 500 $ et 1 000 $.
Source
États-Unis
- Halliburton Co enregistre une quatrième perte trimestrielle consécutive, alors que le deuxième plus grand fournisseur de services pétroliers au monde se bat avec la chute de la demande et baisse des prix du pétrole. L’an dernier, Halliburton a enregistré plus de la moitié de son activité en Amérique du Nord. Maintenant son chiffre d’affaires a chuté de 66,6% au troisième trimestre.
Source
- ConocoPhillips achète le foreur axé sur le Permien Concho Resources pour 9,7 milliards de dollars, tout en stocks et la plus grande transaction de schiste cette année alors que les producteurs de pétrole et de gaz se regroupent pour survivre au ralentissement des prix et de la demande. Les actionnaires de Concho recevront 1,46 action de ConocoPhillips pour chaque action détenue.
Source
A l’International
- Le patron de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, déclare que le Royaume-Uni est confronté à un «niveau d’incertitude économique sans précédent», alors que l’économie britannique a reculé de 20% au cours des trois mois précédant le mois de juin, la plus forte chute de toutes les grandes économies avancées. M. Bailey s’attend à ce que la production du troisième trimestre soit 10% inférieure à celle de 2019.
Source
- Les stocks mondiaux ont légèrement augmenté, les espoirs d’un vaccin COVID-19 d’ici la fin de l’année contrebalançant les inquiétudes d’infections record quotidiennes en Europe. L’indice des actions européennes Blue-chips, STOXX 50, a été légèrement positif même avec de nouveaux cas à la hausse. L’indice MSCI le plus large d’Asie-Pacifique, hors Japon, a augmenté de 0,5%.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.