Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 16 octobre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- WestJet ferme la plupart de ses activités au Canada atlantique. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle éliminerait 100 vols, ce qui représente 80% du service de celle-ci à destination et en provenance du Canada atlantique. L’arrêt entrera en vigueur le 2 novembre et concernera quelque 29 employés.
Source - Le président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, prendra sa retraite en février prochain. Rovinescu est à la tête du plus grand transporteur aérien du pays depuis 2009. Il croit qu’Air Canada est bien placé pour se rétablir lorsque les frontières rouvriront. Il sera remplacé par Michael Rousseau.
Source
Provincial
- Après une commande initiale de 1,6 million de doses de vaccin contre la grippe, le gouvernement du Québec décide de porter cette commande à 2 millions de doses. Alors que la campagne de vaccination antigrippale du Québec commence le 1er novembre, ces 2 millions de doses seront disponibles gratuitement pour ceux à haut risque du programme public.
Source
- Le premier ministre du Québec, Legault, annonce que l’Halloween aura toujours lieu dans la province, mais qu’elle sera réservée uniquement aux enfants. Les enfants pourront faire du porte-à-porte, mais uniquement avec les membres de leur ménage et doivent rester à deux mètres de ceux qui distribuent des bonbons.
Source
États-Unis
- L’espoir que le géant pharmaceutique Pfizer puisse demander l’utilisation d’urgence américaine de son vaccin COVID-19 en novembre a aidé à apaiser les marchés financiers ébranlés par les craintes que la résurgence des cas ne compromette une reprise économique déjà fragile.
Source
- Les consommateurs ont dépensé à un rythme beaucoup plus rapide que prévu en septembre, les ventes au détail augmentant de 1,9%, ce qui montre que le principal moteur de l’économie américaine reste en bonne santé. Les vêtements et accessoires ont ouvert la voie avec un bond de 11% et les articles de sport, la musique et les livres ont bondi de 5,7%.
Source
A l’International
- Les données de croissance de la Chine pour le troisième trimestre seront publiées lundi et devraient montrer les effets du recul de la pandémie. La deuxième économie mondiale devrait avoir augmenté de 5,2% entre juillet et septembre par rapport à l’année précédente. Le yuan a un prix montrant cela et la reprise mondiale en dépend.
Source
- BP a prévu de procéder à environ 7 500 licenciements obligatoires après qu’environ 2 500 membres du personnel ou plus d’un sur dix des personnes éligibles ont fait une demande de départ volontaire. Le géant pétrolier avait annoncé en juin qu’il licencierait environ 15% de ses effectifs et ces nouveaux venant de postes de bureaux.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.