Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 16 juillet 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) affirme que les ventes de maisons continuent de rebondir en juin après avoir subi une chute cette année en raison de la pandémie. L’association affirme que les ventes de juin ont augmenté de 63% d’un mois à l’autre. La moyenne nationale des prix des maisons vendues en juin était de 539 000 $.
Source - Le nouveau gouverneur de la Banque centrale du Canada a décidé de maintenir les taux d’intérêt à 0,25%, conformément aux attentes des économistes. Le nouveau gouverneur, Macklem a déclaré que « … les taux d’intérêt vont être inhabituellement bas pendant longtemps ». La prochaine décision de la Banque est fixée au 9 septembre.
Source
Provincial
- Le groupe Desjardins, basé au Québec, acquiert deux marques immobilières d’une entreprise britannique. L’entente de 60,5 millions de dollars avec une agence immobilière hybride basée au Royaume-Uni vise à acquérir sa société de portefeuille canadienne et ses deux marques. Les deux sociétés comptent plus de 500 employés dans quatre provinces.
Source
- Le Québec a annoncé qu’il augmentera la capacité des cliniques de dépistage COVID-19 sans rendez-vous dans la région de Montréal. L’officiel déclare que 1000 tests supplémentaires seront effectués, qui seront disponibles sans rendez-vous et ouverts sept jours par semaine.
Source
États-Unis
- Johnson & Johnson a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’année entière et a dépassé les estimations des analystes concernant les bénéfices trimestriels, la force de son unité pharmaceutique ayant amorti une forte baisse des ventes de ses dispositifs médicaux. La société fait partie des nombreuses à la course pour trouver un vaccin.
Source
- Les analystes publient une liste de 30 marques faisant une présence notable sur les marchés américains, même pendant la pandémie et pouvant même y survivre. Entre autres, Oatly, une alternative non laitière, Dosit et Seedlip. Un soutien financier profond et un fort engagement d’équipe font partie des caractéristiques notées.
Source
A l’International
- La Banque centrale européenne décide de maintenir inchangés les taux d’intérêt et le programme d’urgence de relance COVID-19 pendant qu’elle surveille la vigueur économique de la zone euro. La taille du programme de relance est de 1,35 billion d’euros. Les dernières projections indiquent une contraction de 8,7% du PIB cette année.
Source
- Après que l’OPEP et d’autres producteurs, dont la Russie, aient convenu de réduire les restrictions record de l’offre pour le mois d’août, les prix du pétrole ont chuté. Cependant, la baisse a été atténuée par le resserrement des stocks mondiaux à mesure que l’activité économique reprenait. Les coupes de l’OPEP représentent 77 millions de barils par jour jusqu’en décembre.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.