Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 15 septembre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Alors que la fermeture des frontières canado-américaine expirera le 21 septembre, un nouveau sondage suggère que 90% des Canadiens interrogés soutiennent la fermeture des frontières avec nos voisins du sud qui détiennent le plus grand nombre de cas de COVID-19. Bien que douloureux, beaucoup soutiennent « une douleur à court terme pour un gain à long terme ».
Source - La société canadienne Loblaw Companies Ltd signe une entente pour acheter une participation minoritaire dans la société de télémédecine Maple Corp pour 75 millions de dollars. Investissement effectué par l’entremise de Shoppers Drug Mart, une filiale qui travaille déjà avec Maple sur des soins virtuels dans 160 de ses établissements en Colombie-Britannique.
Source
Provincial
- Le gouvernement du Québec vient à la rescousse de la mine de diamant Renard alors qu’il injecte 15 millions de dollars pour sa relance. Cela représente un investissement de 50% de la part du Québec pour assurer sa relance même s’il ne détient qu’une participation minoritaire de 35% dans l’entreprise dont le propriétaire majoritaire est Diamants Stornoway.
Source
- Le Mouvement Desjardins émet un chèque de 100 millions de dollars pour acquérir des parts dans quatre parcs éoliens et un parc solaire aux États-Unis. Cela représente un premier investissement direct en infrastructures vertes aux États-Unis pour Desjardins. Les fermes, dans le Wisconsin et l’Indiana, auraient une capacité d’alimenter 140 000 foyers.
Source
États-Unis
- Kraft Heinz a déclaré aux investisseurs qu’il réduirait ses coûts de 2 milliards de dollars jusqu’en 2024 dans le cadre de son plan de redressement et qu’il s’attend également à une croissance organique à long terme des ventes de 1 à 2% et à une croissance du bénéfice par action ajusté de 4 à 6%. A l’annonce, les actions ont augmenté de 2% en pré-marché.
Source
- L’annonce par la Réserve fédérale d’une nouvelle «stratégie monétaire plus accommodante», a des répondants d’un nouveau sondage ne prévoyant aucune hausse des taux jusqu’en 2023 de la part de la banque centrale. Ce potentiel premier signe que la nouvelle stratégie de la Réserve consistant à permettre à l’inflation de dépasser 2% a un impact sur les perspectives de taux.
Source
A l’International
- La Banque asiatique de développement (BAD) affirme que la pandémie a entraîné les économies en développement de la région, qui comprennent 45 pays, dans une récession, pour la première fois en six décennies. La BAD affirme que l’économie de l’Asie en développement devrait reculer de 0,7% en 2020 mais rebondir de 6,8% en 2021.
Source
- Les actions européennes ont eu du mal à suivre de direction aujourd’hui, tandis que la société suédoise H&M a bondi après avoir annoncé des bénéfices meilleurs que prévu. Les actions du deuxième plus grand détaillant au monde ont bondi de 12% et l’indice du commerce de détail dans son ensemble a augmenté de 1,4%. Le STOXX 600 paneuropéen est resté plat et les banques de la zone euro ont glissé de 1,5%.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.