Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 15 octobre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Le premier ministre Trudeau a déclaré qu’il prévoyait de maintenir la frontière avec les États-Unis fermée jusqu’à ce que les cas de COVID-19 restent élevés aux États-Unis. À partir de maintenant, la frontière canado-américaine est fermée jusqu’au 21 octobre. La fermeture est revue à chaque mois.
Source - La Banque Royale du Canada annonce son tout premier programme informatique artificiellement intelligent pour la négociation d’actions. La nouvelle technologie, nommée Aiden, a été développée par Borealis AI, un centre de recherche axé sur l’intelligence artificielle fondé par RBC en 2016.
Source
Provincial
- L’industrie forestière québécoise draine les fonds publics et est vouée au déclin. En 2020, l’aide à l’industrie devrait atteindre 485 millions de dollars et là où elle employait 100 000 personnes en 2001, elle en compte aujourd’hui 59 000. Appelle de plus en plus à changer les méthodes de subventions.
Source
- Teo Taxi est de retour en force, comme annoncé par le nouveau propriétaire, Pierre-Karl Péladeau. Le service de taxi entièrement électrique a dû fermer ses portes il y a cinq ans en raison d’une dette insurmontable, mais le nouveau propriétaire a pleinement confiance en son nouveau lancement avec l’espoir de sortir 120 nouveaux véhicules électriques par an.
Source
États-Unis
- Les contrats à terme sur actions américaines étaient plus bas jeudi matin alors que les négociateurs en bourse continuaient de peser les perspectives d’un accord d’aide COVID-19 conclu avant les élections. Les contrats à terme Dow Jones Industrial Average ont baissé de 296 points et les contrats à terme S&P 500 et Nasdaq 100 se sont également négociés en négatif.
Source
- United Airline enregistre des pertes plus importantes que prévu au troisième trimestre alors que la pandémie continue d’affecter le transport aérien. La compagnie aérienne a enregistré une perte nette de 1,8 milliard de dollars au cours des trois mois terminés le 30 septembre, contre un bénéfice de 1 milliard de dollars l’an dernier, et les revenus de la période ont chuté de 78%.
Source
A l’International
- L’UE s’apprête à rejeter formellement l’appel du Royaume-Uni en faveur de quotas spéciaux pour les exportations de voitures électriques dans le cadre d’un accord commercial post-Brexit. Le projet d’ajout à l’accord stipule que les voitures électriques et hybrides ne doivent obtenir aucun tarif si seulement la majorité de la valeur des pièces provient des deux régions.
Source
- Les prix du pétrole ont chuté jeudi alors que de nouvelles restrictions pour arrêter une nouvelle flambée des cas de COVID-19 ont accru l’incertitude sur les perspectives de croissance économique et une reprise de la demande de carburant. Les contrats à terme sur le Brent Crude ont chuté de 70 cents et ceux sur le brut américain West Texas Intermediate ont baissé de 60 cents.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.