Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 15 décembre 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Violation de données massive chez Desjardins causée par une série de failles de sécurité, selon un organisme de surveillance. L’infraction a touché quelque 9,7 millions de Canadiens, ce qui en fait la plus importante à ce jour dans le secteur canadien des services financiers. La violation a commencé en raison d’un employé malveillant.
Source - TC Energy Corp a signé une entente de rachat des autres porteurs de parts de TC Pipelines LP, une société en commandite principale américaine qu’elle exploite, ceci après avoir augmentée son offre antérieure. En vertu d’une nouvelle proposition, les porteurs de parts de TCP obtiendront 0,7 en action de TC Energy pour chaque part qu’ils détiennent.
Source
Provincial
- L’entreprise québécoise, Medicago, cherche à développer son propre vaccin COVID-19 alors que les Montréalais participent à la phase 2 des tests. Les participants, au centre d’étude des vaccins du CUSM dans l’ouest de l’île, ont reçu des doses de vaccin expérimental COVID-19 mis au point par la compagnie.
Source
- Le test rapide COVID-19 commencera bientôt son déploiement au Québec. Les étudiants lavallois commencent à recevoir à domicile des kits de dépistage du COVID-19 qui utilisent de la salive au lieu d’un prélèvement nasal. Les passagers à destination de la France à l’aéroport Trudeau pourront également passer le test rapide COVID-19 avant l’embarquement.
Source
États-Unis
- Les contrats à terme sur indices boursiers américains ont augmenté mardi sur l’espoir vers un projet de loi sur les dépenses du gouvernement et les mesures financières d’allégement du COVID-19 maintiennent les sentiments optimistes, tandis que les investisseurs attendent également de nouveaux indices économiques de la dernière réunion de l’année de la Réserve fédérale. Le US S&P 500 E-minis en hausse de 20,5 points.
Source - Le géant pharmaceutique Eli Lilly s’apprête à acheter Prevail Therapeutics Inc dans le cadre d’un accord pouvant être évalué à 1,04 milliard de dollars, afin d’étendre sa présence dans le domaine rentable de la thérapie génique. Lilly prévoit également un chiffre d’affaires 2021 compris entre 26,5 et 28 milliards de dollars.
Source
A l’International
- L’UE s’apprête à dévoiler deux nouvelles lois ; le Digital Services et Digital Markets Acts ce mardi. Ils devraient être les plus grandes révisions en 20 ans, se concentrant sur la concurrence et gardant les plates-formes responsables de leurs contenus.
Source
- L’offre d’Aon de 30 milliards de dollars pour Willis Towers est en bonne voie pour créer le plus grand courtier d’assurance au monde, déclenchant désormais une enquête à grande échelle en raison de la complexité. Les deux sociétés sont le deuxième et troisième courtier en importance au monde et cherchent à renforcer leur pouvoir de fixation des prix avec cet accord.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.