Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 14 août 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Alors que l’économie canadienne continue de s’adapter à la réalité de la pandémie, un nombre croissant de restaurants pourraient bientôt se débarrasser d’un élément de base de l’industrie des services : le pourboire. L’objectif est de rendre l’industrie plus équitable et donner aux travailleurs l’accès à un filet de sécurité sociale. Beaucoup mettent en œuvre des frais « d’accueil ».
Source - Statistique Canada rapporte que les ventes des fabricants ont grimpé à 20,7% en juin pour s’établir à 48,7 milliards de dollars, la production ayant repris à la suite de fermetures massives. L’augmentation est menée par l’industrie des véhicules automobiles et des pièces de véhicules. Les ventes de matériel de transport ont plus que doublé pour atteindre 8,8 milliards de dollars.
Source
Provincial
- Les universités McGill et Concordia ont annoncé qu’il n’y aura pas de services de campus cet automne, mais les deux universités factureront les étudiants pour eux. Les étudiants travailleront à domicile, les salles de classe et les bibliothèques seront fermées mais les frais d’étudiant obligatoires seront toujours facturés.
Source
- En attente de l’issue des discussions au Port de Montréal, où le Syndicat des débardeurs a entamé lundi une grève générale illimitée. Plusieurs entreprises habituées au commerce transfrontalier pour la provision et la vente de produits croisent les doigts de plus en plus fort pour que le conflit se règle rapidement.
Source
États-Unis
- Deux responsables à la réserve fédérale déclarant que la volonté des États-Unis de rouvrir trop rapidement l’économie s’est retournée contre elle et a nui à la reprise du pays. Des efforts incohérents pour contenir le virus prolongeront le ralentissement économique. On craint que les mises à pied temporaires ne se transforment en pertes permanentes.
Source
- Les Américains ont augmenté leurs achats au détail de 1,2% en juillet ; gains importants en électroménagers et vêtements, rétablissant les niveaux de ventes d’avant la pandémie. Les économistes prévoient toujours une baisse potentielle des dépenses et un affaiblissement de la croissance économique, car une grande partie des dépenses était due aux aides gouvernementales.
Source
A l’International
- Alors que le Premier ministre français reconnaît que les cas d’infection augmentent, le Royaume-Uni impose à la France une quarantaine de 14 jours à compter de samedi. Les nouvelles obligent les vacanciers à rentrer chez eux. Mesures à appliquer également aux arrivées de Malte, de Monaco, des Pays-Bas, des îles Turques et Caïques et d’Aruba.
Source
- Les actions mondiales ont chuté vendredi, les données de la zone euro n’ayant pas fait grand-chose pour rassurer les investisseurs déjà inquiets. Les actions européennes ont traîné plus bas dû à une baisse de voyages alors que le Royaume-Uni a ajouté plus de pays à la liste de quarantaine. L’indice paneuropéen STOXX 600 a reculé de 1,2% et l’indice mondial MSCI de 0,3%
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.