Covid-19: Les mises à jour quotidiennes – Téléchargez le 10 août 2020
Les Mises à jour quotidiennes sont présentées par Skyline Entourage pour soutenir les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Nous savons, en tant que propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, que le travail à domicile peut être difficile. Ceci est destiné à servir comme une autre ressource sur laquelle vous pouvez compter.
Pour votre commodité, nous avons préparé un PDF téléchargeable des mises à jour quotidiennes des nouvelles de la Covid-19 qui sont pertinentes pour vous et vos entreprises. Vous pouvez télécharger votre copie que vous pouvez partager avec votre équipe. Cliquez ici pour télécharger une version PDF.
Fédéral
- Le Canada a riposté avec un tarif de 3,6 milliards de dollars sur les produits d’aluminium américains, un jour après que les États-Unis ont imposé un tarif de 10% sur certains produits d’aluminium canadiens. Les tarifs entreraient en vigueur après une période de consultation avec les entreprises canadiennes touchées par la taxe américaine.
Source - Les prix du canola canadien ont atteint leur plus haut niveau en deux ans, malgré un différend diplomatique avec Pékin, alors que les exportateurs trouvent des moyens détournés de rejoindre le principal acheteur de graines oléagineuses en Chine. Les autorités chinoises avaient bloqué les expéditions de canola de deux exportateurs canadiens depuis mars.
Source
Provincial
- L’emploi au Québec a augmenté de quelque 98 000 emplois ou 2,4% en juillet, faisant ainsi baisser le taux de chômage à 9,5%. Cela représente une baisse de 1,2%, une troisième baisse dans le mois. L’emploi au Québec a augmenté de 576 000 emplois au cours des trois derniers mois.
Source - La Caisse de dépôt et placement du Québec a également subi des impacts économiques en raison de la pandémie. Il a affiché un rendement négatif de -2,3% au cours des six premiers mois de 2020. Le président de la Caisse rassure les journalistes qu’il n’est pas en mode crise et qu’il dispose de toutes les liquidités nécessaires.
Source
États-Unis
- L’embauche aux États-Unis a connu une forte baisse en juillet, car elle est toujours aux prises avec la pandémie. Les employeurs n’ont ajouté que 1,8 million d’emplois, contre 4,8 millions record en juin. Cependant, le taux de chômage est tombé à 10,2%, poursuivant son amélioration par rapport au sommet de 14,7% en avril.
Source - Goldman Sachs augmente les attentes de croissance économique et réduit les projections de taux de chômage alors que l’optimisme quant à la date d’arrivée d’un vaccin COVID-19 grandit. L’entreprise voit «au moins un » vaccin approuvé d’ici fin 2020 et une distribution généralisée d’ici le deuxième trimestre 2021.
Source
A l’International
- Le pétrole augmente lundi grâce à l’amélioration des données des usines chinoises et la hausse de la demande d’énergie alors que les pays réouvrent. Des mises en garde demeurent cependant concernant les tensions américano-chinoises et l’incertitude avec le plan de relance américain. Le Brent a augmenté de 0,41 cents ou 0,9%.
Source - L’économie prévisionnelle de la Banque d’Angleterre se contractera de 9,5% sur l’année, ce qui représente la plus forte baisse en 100 ans. Les banquiers préviennent qu’il faudrait plus d’un an pour atteindre les niveaux de pré-pandémie à condition qu’aucune seconde vague ne se produise.
Source
Avez-vous manqué une journée? Visitez notre page d’archives pour toutes les nouvelles quotidiennes de Covid-19.