Technologies de salons avérées
La nature en constante évolution qu’est la technologie pour les salons d’exposition fait en sorte qu’il est difficile pour les exposants de savoir où concentrer leurs investissements ainsi que la formation. En particulier, l’introduction et l’obsolescence quasi immédiate de tant de types de matériel pour la réalité virtuelle sont particulièrement frustrantes, rendant les exposants réticents à s’aventurer dans le monde de la réalité augmentée.
Pour vous aider à faire le tri entre les tendances passagères et la technologie de demain, nous avons rassemblé cette liste d’outils de l’industrie de l’exposition qui ont avérés leurs valeurs d’exposition en gagnant une vaste adoption et distribution des exposants et des fournisseurs.
Tablettes jumbo et téléphones intélligents
Les tablettes jumbos, les téléphones intélligents et les technologies connexes sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Tirant parti de la familiarité que nous avons tous avec nos appareils personnels et de bureau, ces écrans géants attrayants offrent un moyen « Plug-and-Play » pour montrer aux visiteurs vos applications, sites Web ou autres contenus dans leurs formats initiaux. Ces technologies permettent aux visiteurs de salon de ne voir que le contenu qui les intéresse, augmentant ainsi l’engagement tout en réduisant l’encombrement du kiosque. Plus important encore, elles donnent aux participants plus d’agence dans leur expérience de salon, plutôt que d’être simplement des récepteurs passifs d’un argument de ventes. Ces téléphones et tablettes jumbo sont disponibles pour achat ou location, avec de nombreuses options pour les essayer avant d’acheter.
Solutions d’orientation « smart »
Oubliez les anciennes signalisations statiques d’orientation « Vous Êtes Ici ». Les technologies sans fils et les auto-apprentissages d’aujourd’hui ont donné naissance à des solutions d’orientation qui fournissent des informations interactives, en temps réel, pour navigation et planification. Cliquez pour tweeter Ces outils localisent les emplacements souhaités, cartographient les itinéraires de voyages et fournissent des informations actualisées sur les événements, changements de salle ou d’autres informations pertinentes en temps opportun. Évidemment idéal pour les centres de congrès, la technologie connaît une vaste adoption à travers diverses industries alors que de plus en plus d’entreprises se concentrent sur les expositions internes ou partenaires. Cette technologie est particulièrement adaptée pour aider les gens à naviguer de gros immeubles, des centres sportifs, des complexes commerciaux, des campus universitaires, etc.
Assistants virtuels pour événements
Nous avons tous vu des assistants virtuels utilisés pour engager les visiteurs d’un Site Web. Maintenant, la technologie se déplace hors ligne, offrant un meilleur moyen de dialoguer avec le public du salon. En plus de répondre aux questions évidentes de temps et lieu sur le programme de l’événement ou la salle d’exposition, les assistants virtuels vous permettent de capter et analyser objectivement les questions et difficultés rencontrées par les participants de l’événement. Ce feedback sera utile pour apporter des modifications futures à la façon dont vous fournissez vos informations aux clients et prospects, provenant de votre site Web à votre kiosque d’exposition. Des notifications segmentées peuvent être programmées pour atteindre des participants à une réunion spécifique en fonction des données qu’ils ont saisies lors de l’utilisation initiale de l’assistant virtuel.
Agissant comme des concierges personnalisés et efficaces, les assistants virtuels hors ligne se sont avérés particulièrement utiles aux entreprises dans le secteur de l’hôtellerie, du commerce électronique, des assurances, de la santé et la vente au détail. La plupart des assistants virtuels peuvent être intégrés dans votre événement, votre système d’inscription ou à votre CRM de bureau, fournissant une assistance supplémentaire pour la qualification des prospects. Environ 80% des entreprises prévoient utiliser un forme d’assistant virtuel en ligne ou hors ligne d’ici la fin 2020.
Murs de médias sociaux et de vidéos
Les images homogènes sur les murs vidéo se sont avérées à la fois captivantes et génératrices de trafic par rapport à des plus petits écrans. Et tandis que les plateformes sociales continuent d’émerger et d’évoluer, l’utilisation d’un mur de medias sociaux semble être une tendance de longue durée. Que vous les utilisiez pour montrer les utilisateurs de vos hashtags, pour afficher des vidéos et des photos du salon, pour présenter des témoignages ou pour donner une vue d’initié sur la culture d’entreprise, les murs de medias sociaux sont personnalisables à 100% selon vos besoins.
Pour les participants du salon, voir leurs propres messages amplifiés sur votre mur peut leur donner un sentiment d’inclusion et de validation. De nombreuses applications telles que Taggbox vous permettent de gérer les fonctionnalités murales spécifiques les plus pertinentes pour votre entreprise, réseaux sociaux ainsi que les besoins des participants.
L’équipement informatique va et vient. Par contre, les technologies de récolte de données sous-jacentes de la réalité augmentée, l’apprentissage automatique et des medias générés par les utilisateurs sont là pour rester. En vous concentrant sur la façon dont vont clients cibles utilisent la technologie ainsi que sur les données dont vous avez besoin pour atteindre et entretenir vos prospects de manière cohérente, vous pouvez vous assurer que vos investissements dans la technologie pour salons commerciaux seront pertinents pour des années à venir.
Article par: Kelsey Peck – 21 n