Sept astuces pour étirer votre budget
Sept astuces pour Étirer votre budget
Peu importe que vous planifiez la première exposition de votre compagnie ou que vous preniez en charge le calendrier des salons autrefois géré par un autre gestionnaire, les frais associés peuvent s’avérer légérement intimidants. Si votre budget est limité, ces sept trucs peuvent vous aider à tirer le maximum de celui-ci.
- Considérez la location.
La location de kiosques peut être une solution plus pratique que de posséder son propre matériel, et ce, particulièrement si vous êtes incertain de votre engagement à long terme. Les couts de locations à courts termes seront probablement plus sensés que d’acheter des matériaux qui finiront peut être inutilisés. S’approvisionner localement peut souvent vous épargner le prix élevé du transport et de l’entreposage.
- Rénover plutot que remplacer.
Les salons d’expositions peuvent se montrer très dispendieux. Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas vous permettre un tout nouveau kiosque, considérez améliorer celui que vous possédez déjà en lui ajoutant des éléments originaux.
- Consolidez vos livraisons
Même s’il n’est pas toujours possible d’envoyer votre matériel en une seule livraison, tous les frais minimums peuvent s’additionner si vous ajouter 15 à 20 boites supplémentaires suivant votre colis initial. Lorsque vous envoyez plusieurs colis de suite, tenter de les rattacher ensemble afin de former un paquet unique. Cela vous coûtera probablement bien moins cher tout en diminuant les chances de livraisons égarées.
- Rappelez-vous: les objets promotionnels ne sont pas gratuits
Vos cadeaux promotionnels peuvent sembler petits et anodins, mais leurs prix, eux, ont de l’importance. Aussi genial qu’il puisse paraitre d’avoir un style personnalisé lors de chaque événement, le prix pour ce genre de fantaisie peut s’avérer très dispendieux au final. Optez plutôt pour des cadeaux que vous pouvez utiliser à tous les salons et faites une seule grosse commande afin de réduire les prix le plus possible.
- Considérez le style virtuel
La plupart des marchandises commandées en grand nombre ne génèrent aucun client potentiel, ou vont essentiellement attirer des clients non réellement intéressés que votre équipe de ventes ne sera jamais en mesure de contacter. Au lieu de donner des cadeaux promotionnels mediocres, disposez des cadeaux de meilleur qualité de façon visible dans votre kiosque. Lorsque les visiteurs vous poseront des questions sur ceux-ci, offrez leur de leur envoyer par la poste une fois l’exposition terminée en échange d’un sondage marketing détaillé. Vous serez assurément plus susceptible d’améliorer votre ROI de cette façon et votre équipe de ventes aura de meilleurs renseignements sur leurs clients potentiels.
- Moins = plus pour les banières
Gardez vos graphiques de salons d’expositions aussi simples que possible. De cette façon, vous pourrez les réutiliser années après années. Limitez-vous sur les details, sur les offres, etc.
- Explorez les espaces kiosques coopÉratifs
Partager un kiosque avec une business locale connexe vous fera non seulement sauver sur le prix du kiosque, mais vous permettra peut être également d’avoir accès à un meilleur emplacement sur le plancher d’expositions que vous n’auriez pas pu vous offrir en exposant seul. De plus, vous pouvez aussi capitaliser sur vos clients potentiels respectifs.
Article par: Jon Althoff – 17 octobre 2017