Semaine du design et de la construction: Aperçu du salon
Deux grands salons d’exposition ont récemment fait un retour conjoint à Orlando, en Floride, pour le plus grand plaisir des amateurs de décoration et de rénovation de la maison. Le Kitchen & Bath Industry Show (ou KBIS) et l’International Builders Show (ou IBS) se sont tenus conjointement du 8 au 10 février.
Le KBIS est le principal événement de l’industrie en matière de conception de cuisines et de salles de bains, et l’IBS est le plus grand salon de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Vous trouverez ci-dessous quelques points forts de ces salons. Vous trouverez également un aperçu de ce que les organisateurs du salon ont fait pour en assurer la sécurité et le succès.
Participation à KBIS et IBS
La dernière fois que le KBIS et l’IBS (qui composent tous deux la semaine du design et de la construction ou DCW) se sont tenus ensemble, c’était en 2020 – lorsque le salon commun s’est tenu à Las Vegas – et plus de 60 000 personnes sont venues de partout pour y assister. C’est le premier salon en deux ans, et c’est la première fois que le salon se tient à Orlando depuis 2018. Le salon du design d’intérieur et de la construction a attiré environ 60 000 participants cette année encore, signalant un retour en force malgré deux années d’arrêt dues à la pandémie de COVID-19. Dans une interview accordée à Bath and Kitchen Pro, Jason McGraw, le directeur du salon KBIS et le vice-président du groupe CEDIA Expo & KBIS chez Emerald, a comparé la planification de l’événement à un marathon.
Protocoles de santé et de sécurité
M. McGraw a expliqué que la planification de l’événement de l’année suivante commence 18 mois avant la date prévue. La pandémie battant toujours son plein, il a fait remarquer qu’il a fallu planifier encore plus que d’habitude pour garantir un environnement sûr aux participants et aux exposants. Parmi les mesures prises pour maximiser la sécurité, citons l’augmentation des options numériques, ainsi qu’une plateforme de jumelage en ligne et une nouvelle application mobile pour un réseautage amélioré (et sûr). De nombreux affichages et expositions ont été capturés par vidéo pour que les participants éloignés aient l’impression de faire partie de l’action. Des masques étaient également exigés tout au long de l’événement, y compris sur le plancher de l’exposition et dans les navettes, ainsi que la preuve d’un test COVID-19 négatif avant que les invités puissent entrer dans le salon (les participants pouvaient également présenter une preuve de vaccination complète au lieu d’un test négatif).
Tendances de l’événement
Toute la planification de M. McGraw et de son équipe semble avoir été utile, car le KBIS et l’IBS se sont déroulés sans problème. Le plancher d’exposition était rempli de participants enthousiastes, et de nombreuses tendances intéressantes ont été observées pendant les trois jours du salon. Parmi les principales tendances de l’événement, citons une variété de solutions technologiques intelligentes pour les salles de bains, les cuisines et d’autres parties de la maison. L’accent a également été mis sur les produits multifonctionnels pour ceux qui travaillent, reçoivent et apprennent à la maison. De nombreuses couleurs vives et des thèmes naturels ont également été présentés.
KBIS & IBS 2023
Ceux qui souhaitent exposer aux salons KBIS et IBS 2023 doivent se préparer à un voyage vers le soleil de Las Vegas. Le salon se tiendra au Las Vegas Convention Center, mais les dates n’ont pas encore été fixées.
Article par: Skyline Exhibits – 15 février 2022