Savoir quand éliminer un salon… Et comment en trouver un meilleur
Vous savez ce que vous ressentez lorsque vous venez d’exposer à un salon et ce n’est pas aussi réussi que vous le pensiez? Que vous ayez fait une analyse formelle du retour sur investissement (ROI) ou que vous ayez simplement remarqué que la qualité (ou la quantité) des lead ne valait pas le temps et l’argent que vous venez d’investir pour y arriver. C’est le moment de revoir votre programme d’événements et de décider s’il est temps de le remplacer.
Voici quelques éléments clés à considérer.
Vous n’êtes pas compatible?
C’est peut-être un salon régional et vous avez besoin d’un public national. Peut-être que l’alignement de l’industrie n’est pas tout à fait là. Passez en revue la popularité du salon, les listes de participants ou les rapports démographiques et déterminez si c’est le cas.
Avez-vous évolué?
Il est possible que c’était le salon parfait pour votre entreprise il y a 5 ans, mais votre entreprise ou l’industrie ont changé.
Déterminez si les offres ou les objectifs de votre entreprise ont changé. Sont-ils toujours en ligne avec ce que vous pouvez obtenir de ce salon maintenant et dans le futur?
En avez-vous parlé?
Il vaut généralement la peine d’approcher l’organisateur du salon et d’exprimer vos préoccupations. Surtout si vous êtes un exposant à long terme ou si vous avez un grand kiosque, ils voudront s’assurer qu’ils peuvent garder votre entreprise. Faites-leur savoir si vous êtes préoccupé par la qualité des prospects, les niveaux de promotion ou le manque d’opportunités de parrainage.
Avez-vous de meilleures perspectives?
Personne n’a un budget marketing illimité. Les salons ou événements auxquels vous participez peuvent toujours êtres pertinents, mais si la fréquentation, le service et la qualité des prospects ne sont pas là, il est temps de voir s’il y a un autre salon ou événement qui pourra vous offrir un meilleur retour sur investissement. Pour évaluer, vous pouvez utiliser un calendrier des salons pour trouver d’autres salons dans votre industrie ou votre région
Votre effort est-il profitable?
Le facteur décisif clé pour conserver un salon est de calculer votre retour sur investissement. Vous pouvez utiliser notre calculateur de retour sur investissement pour saisir toutes vos dépenses et les comparer à vos revenus estimés générés par votre présence au salon. Vous voudrez peut-être également estimer les avantages supplémentaires que vous pourriez retirer d’un salon qui ne sont pas liés aux ventes, comme une exposition supplémentaire. Cependant, si les chiffres ne montrent pas un retour sur investissement positif, il est probablement temps de chercher ailleurs.
Évaluez les alternatives.
En plus de regarder dans notre calendrier de salons, il existe de nombreuses façons simples de trouver de bons événements en face à face. Un bon point de départ est une recherche Google avec votre industrie et les mots «salon ou événement». Vous pouvez également consulter les associations auxquelles votre entreprise appartient. N’oubliez pas non plus de suivre vos meilleurs prospects ou clients face à face aux événements auxquels ils participent. Si vous êtes intéressé aux événements régionaux, vous voudrez peut-être regarder les centres de congrès dans ces domaines ou regarder à travers les salons locaux. Une fois que vous avez identifié certains événements, prévoyez de consulter leurs informations démographiques, le coût de l’exposition, les parrainages et autres avantages. C’est aussi une excellente idée de visiter le salon avant de vous engager à y exposer.
EXPOSEZ!
Une fois que vous avez identifié des alternatives et peut-être même visité quelques salons, il est temps de «tremper vos orteils dans l’eau». Peut-être exposer lors d’un événement dans un petit espace ou acheter un petit parrainage lors d’un événement. Vous pourrez évaluer le service de l’organisateur du salon, voir de première main la qualité des participants et évaluer votre retour. Une autre option peut être d’organiser votre propre événement ou de vous associer à une autre entreprise pour le faire ensemble et voir si cela est mieux adapté pour vous aider à développer vos prospects et vos revenus.
Bonne chance à votre prochain événement!
Article par: Sofia Troutman – 7 février 2020