Restez à flot quand votre vie privée est accablante

Sofia Troutman – 30 avril 2019

En tant que professionnels d’événements et du marketing, nous sommes habitués à tout garder sous contrôle alors que tout ce qui nous entoure évolue constamment. Nous surveillons la concurrence, gérons les délais et les budgets. Nous faisons notre travail quotidien tout en gérant notre vie personnelle, que cela implique de prendre soin d’enfants, de parents âgés, de partenaires et, espérons-le, de vie sociale. Tout cela peut brutalement s’arrêter lorsque les urgences appellent.

J’ai réfléchi à cela quand j’étais à l’hôpital avec mon frère en train de vérifier les courriels de travail et de m’assurer que mes enfants avaient des manèges pour leurs activités respectives. J’ai de la chance que mon employeur me donne la possibilité de travailler à distance et de changer mon horaire au besoin. Je partagerai certains de mes conseils pour garder les roues ​​du progrès au travail tout en gérant des situations personnelles. J’aimerais savoir quels conseils vous avez, mes collègues professionnels du marketing, pour gérer une crise.

Communiquez avec vos superviseur dès qu’une urgence survient

Dites-leur ce qui s’est passé, ce dont vous avez besoin en termes de flexibilité. Ce que vous ferez pour que le travail soit accompli. Plus tôt vous communiquez et décrivez clairement un plan, plus ils seront réceptifs pour répondre à vos besoins.

Révisez et ajustez votre programme au besoin

Si une réunion n’est pas urgente, vous pourrez peut-être la déplacer une fois la crise retombée. Assurez-vous de communiquer avec vos collègues si nécessaire. Vous voudrez peut-être mettre à jour votre calendrier familiale pour indiquer à vos amis ou votre famille où vous trouver au besoin.  

Demandez l’aide de famille et d’amis

Si vous êtes un parent – surtout si vous êtes célibataire – vous savez qu’ il faut tout un village pour élever un enfant. Cela est particulièrement vrai en cas d’urgence médicale. Les gens veulent aider, mais ils ont besoin de tâches spécifiques et d’une communication claire. Vous pouvez demander à un frère ou une soeur de l’extérieur de la ville d’être le centre de communication pour le reste de la famille. Demandez à la famille qui se trouve en ville de prendre des quarts de travail pour aider avec des affaires familiales. Faites appel aux amis pour aider avec les enfants lors d’un besoin.

Priorisez ce qu’il y a d’urgent et d’important

Si vous ête un aidant familiale, personne ne vous jugera si la vaisselle est sale (le cas échéant,peu importe).  Concentrez-vous sur le maintien de la santé de tous, y compris vous-même, ainsi que sur les éléments clés de votre travail. Cela peut impliquer de déléguer davantage au travail et de demander à votre superviseur quelles tâches sont prioritaires.

Posez des questions et obtenez des réponses écrites si possible

Ceci est particulièrement important si vous avez une situation médicale, car nous avons tendance à oublier des choses en période de stress. De plus, assurez-vous de connaître la personne avec les qualifications appropriées pour vous fournir la bonne réponse. L’assistant(e) médical peut vous donner des réponses mais il se peut que ce dernier ne soit pas aussi informé qu’une infirmière ou un chirurgien. Si vous ou un de vos proches sortez de l’hôpital ou avez besoin de médicaments, il serait utile d’avoir, par écrit, les renseignements pertinents pour ceux qui viennent porter en aide.

Prenez une pause si au besoin

Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous épuiser! Cela peut être aussi simple que de faire une promenade avec un collègue lors d’une journée stressante, prendre un petit déjeuner avec votre enfant pour un tête à tête ou faire du temp pour lire un bon livre après une longue journée – Rechargez vos batteries !