Recommandation de cinq restaurants à Chicago

Que vous vouliez prendre une petite bouchée au congrès ou que vous recherchiez un restaurant chic pour impressionner votre client VIP une fois le salon terminé, la ville des vents offre une pléthore de restaurants et de comptoirs d’alimentation qui sauront plaire à tous les goûts. Si vous êtes en quête de l’endroit idéal qui convient parfaitement à votre humeur, appétit ou clientèle, consultez cette liste fiable d’établissements qui se trouvent tous à quelques pas ou à une courte distance en Uber de la McCormick Place :

UNE RARE TERRASSE SUR LE TOIT Tout le monde aime les toits-terrasses surtout lorsqu’elles offrent des vistas panoramiques de la magnifique ville de Chicago. De tels endroits étaient rares dans le secteur de la South Loop avant la récente ouverture du VU Rooftop Bar. Cet incontournable de Chicago situé au 22e étage offre aux congressistes un nouvel endroit où déguster de petits plats et des cocktails tout en admirant les vues spectaculaires de la ville. En semaine, VU propose un menu du soir inventif ainsi qu’un brunch les samedi et dimanche. La terrasse extérieure est équipée de foyers pour les journées plus fraîches et d’un solarium doté de murs en verre escamotables pour ceux et celles qui préfèrent être à l’intérieur quelle que soit la météo de cette région du Midwest.
VU Rooftop Bar, 133 E Cermak Rd; 312- 528-0191; $$$

 

PASTA BELLA Les restaurants italiens sont souvent un choix sûr lorsqu’on cherche à divertir un grand groupe de clients d’un salon commercial — il y a généralement de quoi satisfaire tous les invités sur le menu. Dans le secteur de la South Loop, Cafe Bionda est réputé depuis très longtemps pour sa cuisine italienne typique du vieux continent. Que vous préfériez l’antipasto, les plats ou salades traditionnels, Cafe Bionda sert des portions copieuses à l’heure du souper et des repas plus légers le midi. Le restaurant se trouve à environ quinze minutes de marche du centre des congrès et les espaces de stationnement sont nombreux à l’arrière du restaurant — ce qui est chose rare à Chicago.
Cafe Bionda, 1924, rue State Sud, 312-326-9800; $$

 

TAPAS DU SALON COMMERCIAL La cuisine d’inspiration catalane de Mercat a la Planxa vous transportera directement à Barcelone. Pour un repas léger, dégustez les délicieuses tapas. Si votre groupe ou votre appétit est plus grand, optez pour la paella traditionnelle. Bien que le menu comprenne plusieurs plats de viande et de fruits de mer, Mercat offre une vaste sélection de tapas végétariennes.
Mercat a la Planxa, 638, av. Michigan Sud; 312-765-0524; $$$

 

LA NOUVELLE-ANGLETERRE AU CŒUR DES É.-U. Si vous désirez vivre une expérience gastronomique à quelques pas du salon, inutile de chercher ailleurs. Fier de son étoile Michelin, Acadia est un restaurant haut de gamme qui sert des plats américains novateurs évoluant au gré des saisons. Asseyez-vous au bar et commandez du menu à la carte ou gâtez-vous et optez pour le menu dégustation de huit services de la salle à manger. La majorité des fruits de mer, mollusques et crustacés d’Acadia proviennent de la région du Maine où le chef de cuisine passe ses étés. La salle pour événement privé est parfaite pour les soupers intimes servis à table ou les soirées cocktails — idéal pour récompenser votre personnel du salon commercial ou impressionner un important client éventuel.
Acadia, 1639, av. Wabash Sud; 312-360-9500; $$$$

 

OPTEZ POUR LE CHIEN Vous dites que vous n’êtes pas friand de haute cuisine et que vous avez abandonné depuis longtemps vos résolutions du Nouvel An de manger sainement? Bien, aucun voyage à la ville des vents n’est complet sans manger une de ses spécialités, le hot-dog (ou je suppose que vous pourriez l’appeler le haute dog). Kim and Carlo’s est légendaire dans le quartier pour ses hot-dogs qui sont typiques à Chicago. La saucisse authentique est de Vienna Beef et est servie dans un pain parsemé de graines de pavot garni de moutarde, d’oignons, de tomates, piments forts, cornichon, relish et sel de céleri. Et bien qu’il pourrait passer pour sacrilège auprès des puristes de hot-dogs, ce comptoir sert aussi un hot-dog végétarien convenable qui vient avec des tomates, un cornichon et du sel de céleri (N.B. Les VRAIS hot-dogs de Chicago NE sont PAS servis avec du ketchup). Trouvez une place en plein air sur l’un des bancs et reposez vos pieds fatigués après une longue journée sur le plancher du salon commercial.
Kim & Carlo’s Chicago Style Hot Dog Store, 1400 S Lake Shore Dr Museum Campus (Au nord de Soldier Field entre l’Aquarium Shedd et le Musée Field); aucun numéro de téléphone; $