Qui doit approuver les visuels de votre kiosque pour votre prochain salon d’exposition?
Lorsque je suis avec des clients, la question que je pose chaque fois est : « Qui a besoin d’approuver votre nouveau kiosque d’exposition? » La réponse habituelle est souvent : « C’est mon patron! » Bien que la haute direction ou les propriétaires ont souvent un mot à dire pour le kiosque, leurs vision n’est pas toujours correcte. Le kiosque doit faire une grosse impression avec le public. Avant même que le processus de design commence, il est impératif de connaitre votre audience et quels types de clients potentiels vont être présents. Est-ce que la haute direction, assise autour d’une table en train de regarder vos visuels, représente vraiment votre public cible? Ou sont-ils en train de deviner ce que le public veut voir?
Est-ce que le propriétaire de Heinz choisirait le nouveau logo pour les bouteilles de ketchup? Ou bien les gestionnaires de production? Non. Ils vont créer des groupes de recherches partout en Amérique pour apprendre quel logo réussi à vendre du ketchup. Ils veulent aller chercher les mères, ils vont donc faire juger leurs logos par des mères. Heinz veut que les jeunes mères qui aiment le logo puissent les aider à savoir qu’est-ce qui va attirer les autres jeunes mères. Cette jeune mère qui arpente les allées d’une épicerie est très similaire aux clients potentiels que vous rencontrerez à votre exposition.
La plupart du temps, chaque mère ou épouse a une liste des items qu’elle doit acheter, mais elles sont aussi enclines à acheter des produits qui capteront son attention. Heinz veut être certain que leurs bouteilles se distinguent des autres. Heinz sait ce que les jeunes mères veulent voir grâce à leurs groupes de recherche. Au lieu de deviner ce que votre client potentiel veut voir, pourquoi ne pas créer un groupe qui vous aidera à déterminer exactement le message que vous devez envoyer à votre public.
Vous voulez bien cibler votre client, pour ne pas utiliser un message et des visuels qui vont les attirer? Demandez à quelques clients existants d’évaluer vos designs et votre message. Montrez-leur des idées préliminaires. Ils se sentiront choyés que vous respectiez leurs idées au point de les consulter. Vous entendrez surement une panoplie de choses à faire et ne pas faire sur vos designs.
La prochaine fois que vous avez besoin de changer votre kiosque, pensez aussi au temps alloué à des évaluations de votre message par un groupe spécifique de consultation qui vous aidera à déterminer votre client idéal.
Article par: Jeff Steigerwalt –