Quelle expérience offrez-vous à vos visiteurs?
Si j’étais là pour vous décrire le frisson de ma conduite à bord d’une voiture de course sur la piste d’un circuit, vous entendriez que des mots. Vous n’auriez d’un aperçu des sensations d’efforts et de peur.
De la même façon, si vous partagez une photo, si vous avez même une grande murale ou une démonstration de produits présentée par vos employés, les visiteurs pourront mieux comprendre. Mais auront-ils le même désir s’ils n’ont pas été immergés dans les bénéfices des produites et services de votre entreprise.
Quand vous décidez d’investir votre argent, votre temps et la réputation de votre entreprise. Dans un salon il y a une raison. Surement parmi la hiérarchie des buts, il faut laisser un souvenir positif dans l’esprit du client potentiel. Depuis que la plupart des salons BtoB ne sont plus centrés sur la prise de commandes. Il y a plusieurs façons pour que votre compagnie améliore ses résultats.
Formation de base des employés :
Même si vous ne faites rien d’autre, soyez certain que les personnes travaillantes dans votre kiosque connaissent bien votre entreprise et ses buts pendant le salon. Qu’ils connaissent le processus de capture des contacts d’affaires et idéalement qu’ils aient les connaissances techniques sur les produits et services pour maximiser votre présence au salon.
Présentations interactives :
Tout comme les courses de voiture, au lien de raconter quelques choses à propos de votre entreprise, donnez l’opportunité d’interagir avec elle. En jouant un rôle dans la manière où l’information est sélectionnée, d’une façon qui peut-être amusante, intéressante et avec impact (comparé à un pitch de vente). Vous allez être plus intéressants et plus mémorables.
Réalité virtuelle et augmentée :
Ce qui coûtait des millions et prenait des mois à créer peut maintenant être fait facilement et économiquement. Que ce soit simplement avec un écran ou des lunettes avec un casque, il y a de multiples technologies qui peuvent divertir, former, éduquer et surtout impliquer vos visiteurs dans une expérience unique.
Démos manipulables :
S’il est possible de manipuler vos produits (quelque chose de tangible ou même un logiciel), soyez certain que vos employés permettent aux visiteurs de toucher et d’utiliser par exemple un clavier et une souris, pour qu’ils puissent comprendre comment l’utiliser dans leur travail.
Faire appel à plus d’un seul sens :
Toutes les compagnies ne peuvent pas offrir une expérience comme « Cinnabon in the mall », dans laquelle le visiteur est guidé vers votre kiosque par une agréable odeur. Et la plupart des exposants ne sont pas intéressés à aligner des fauteuils de massage dans le kiosque d’exposition. Mais rappelez-vous la plupart des expériences dans les kiosques consistent en du son et de l’image. Si vous pouvez ajouter du goût (dégustation), des odeurs (parfums subliminaux mémorables) et le touché (quelque chose qui provoque physiquement une bonne sensation) maintenant vous pouvez maximiser vos chances de succès.
Avez-vous déjà eu la chance de créer une expérience mémorable dans votre kiosque ? Quelles tactiques avez-vous utilisé pour créer une expérience et comment savez-vous que cela a été un succès ? Laissez-nous savoir !
Article par: Steve Hoffman – 28 octobre 2016