Preuve sociale / Kiosque et programme d’expositions

Article par

Preuve Sociale (Social Proof) ?

Selon Wikipedia, la Preuve Sociale est un type de conformité. Souvent, quand quelqu’un hésite dans une situation particulière, on observe les autres pour trouver des indices du bon comportement à adopter. Quand “on se conforme parce que l’on croit que l’interprétation des autres d’une situation ambigüe est plus exacte que la nôtre, et nous aidera à choisir l’action appropriée’’ c’est une influence sociale informative. Cela, à l’opposé d’une influence sociale de normes, où quelqu’un se conforme pour être accepté des autres.

Comment l’approbation sociale s’applique à mes affaires?

Voici des exemples d’approbations sociales souvent utiliser en vente et en marketing:

§ Témoignages – Les témoignages sont utilisés sur les sites Internet et dans le matériel marketing pour démontrer comment d’autres clients ont profité des avantages des produits ou services de votre entreprise.

§ Analyses de produit – Selon Google, 70% des Américains affirment maintenant qu’ils étudient les analyses de produit avant de faire un achat.

§ Références – Tout le monde devrait être d’accord que les meilleures opportunités et meilleures ventes proviennent de références. Pourquoi? Parce qu’aux yeux de client éventuel, une référence est une preuve que quelqu’un d’autre a bénéficié de vos produits ou services.

§ Média Sociaux – Deux simples mots: abonnés, et fans.

§ Portfolio de projets antérieurs – présentables sous forme de livre/cahier dans votre espace de réception, incorporé à votre site Internet sous forme de galerie d’images, et/ou encore exposé sur les murs de vos bureaux.

§ Espace pour honneurs – Faites la promotion des honneurs récoltés (prix, aide communautaire, notes de remerciement de clients) par votre compagnie en les montrant dans vos bureaux et sur votre site.

Approbation sociale de votre kiosque d’exposition?

Si cela peut vous aider à influencer la décision d’achat de quelqu’un, il vaut peut-être la peine d’investiguer l’effet possible sur votre kiosque d’exposition, afin d’évaluer l’augmentation possible des ventes et du marketing lors de votre prochain événement.

Quelques idées de départ:

§ Utilisez des graphiques montrant des gens tirant bénéfices à l’utilisation de vos produits et/ou services.

§ Par des présentations audiovisuelles, incorporez des témoignages de clients et/ou démontrez des projets complétés.

§ Planifiez des rencontres spéciales en kiosque d’exposition pour vos meilleurs clients et vos meilleurs prospects. Cela vous permettra de les remercier et leur donnera l’occasion idéale pour échanger sur les bénéfices que vous offrez.

§ Incorporez les médias sociaux dans vos promotions – avant, pendant et après l’événement.

§ Concevez d’attractives promotions innovatrices pour vos expositions. Pensez à ce que votre kiosque offre et à son aspect divertissant pour attirer les foules. Si vous avez une foule de visiteurs dans votre kiosque, cela va sûrement intriguer les autres visiteurs et les pousser à aller voir ce qui s’y passe!

Lors de votre prochaine réunion avec l’équipe de vente et de marketing, introduisez le concept de la preuve sociale et voyez ensemble les autres idées pour l’ utilisation la plus avantageuse de la preuve sociale dans toutes vos activités de vente et de marketing! Avez-vous d’autres idées pour une bonne utilisation de preuve sociale sur le plancher d’exposition? N’hésitez pas à partager vos expériences et vos commentaires.