Présentations de salons commerciaux dignes d’un Oscar en 2018

Alors que l’année 2018 tire à sa fin, Hollywood sort ses films les plus susceptibles de faire jaser, juste à temps pour qu’ils soient en lice pour un Oscar. Dans le même esprit de garder le meilleur pour la fin, nous avons pensé partager cette liste des principaux conseils et des tendances générales en commercialisation sur les salons commerciaux tirés du blogue Skyline Trade Show Tips :

LA FESTIVALISATION Dans le billet de blogue « Brand It Like Bonnaroo », Shawn Lacagnina de Houston a tracé un parallèle entre l’expérience du salon commercial et les festivals de musique d’été. L’analogie est juste : le format des événements d’aujourd’hui est effectivement en changement, de l’expérience sur le plancher de la vieille école à des événements beaucoup plus dynamiques, interactifs et stimulants pour les participants. Les salons commerciaux et les congrès se recoupent de plus en plus. Le réseautage est le plus souvent jumelé au type de divertissement avant-gardiste qui attire des participants dans une ville éloignée alors que l’expérience du salon traditionnel n’y arriverait pas. Bien que le mot à la mode « festivalisation » passera probablement à l’oubli dans les prochaines années, la tendance qui se sert du divertissement pour accroître la notoriété d’une marque restera.

 

LA MINIMALISATION Si transformer votre kiosque en spectacle festivalier semble être une tâche insurmontable, le billet très populaire d’Adam Deming qui porte sur le design minimaliste de kiosque vous séduira. Offrant des conseils pour simplifier votre éclairage, votre ameublement, vos illustrations et votre présentation générale, le billet d’Adam vous réassurera. Il contient des conseils précieux que vous devez suivre lorsque votre budget est limité, mais que vous désirez tout de même créer un stand qui se distinguera du reste dans une salle d’exposition bondée de monde. Ses suggestions garantiront que les participants, qui ont l’embarras du choix, graviteront vers votre kiosque ouvert et accueillant en naviguant une mer d’expositions.

 

LE STYLE EXPÉRIENTIEL La tendance d’offrir aux participants des expériences plutôt que des « trucs » était si évidente l’année dernière que Sofia Troutman et Mindy Feigh en ont abordé différents aspects. Des expériences de kiosques aux filtres de médias sociaux pour les marques en passant par les cadeaux publicitaires, les exposants se rendent de plus en plus compte que les participants préfèrent rapporter à la maison des souvenirs durables plutôt que des sacs à surprise jetables. La nature partageable et authentique des primes expérientielles fait en sorte qu’elles sont un choix beaucoup plus avantageux que de la pacotille en plastique.

 

UNE GESTION AMÉLIORÉE DES MÉDIAS SOCIAUX La gestion des médias sociaux peut être une tâche difficile et longue, mais plusieurs représentants de Skyline ont partagé d’excellentes idées en 2018 pour maximiser leur portée sociale tout en minimisant le temps et l’effort dépensés sur chaque chaîne. De vidéos retransmises en direct sur Facebook, Instagram et YouTube à une participation accrue sur LinkedIn en passant par une liste de contrôle utile sur les médias sociaux destinés aux salons commerciaux, notre équipe de conseillers a montré comment rester au courant en 2018 des fonctionnalités en constante évolution de chaque plateforme sociale et comment les utiliser à votre avantage.

Bien qu’il n’y ait pas de prix pour le « Meilleur film » dans le monde du marketing des salons commerciaux, Skyline a la chance d’avoir un réseau mondial de personnel et de distributeurs qui possèdent l’expertise nécessaire pour faire de vous, comme exposant à votre prochain salon commercial, un véritable concurrent. Nous espérons que 2018 a été, pour vous, une année couronnée de succès et nous attendons avec impatience de partager encore plus de renseignements précieux en 2019!