Prendre de bons vidéos lors de vos salons d’exposition
Tout ce dont vous avez besoin pour prendre de superbes et uniques vidéos à votre prochain salon d’exposition est un téléphone intelligent et un microphone à vingt-cinq dollars.
Les gens aiment regarder des vidéos et ils aiment également les partager. Selon le média Facebook, en seulement une année, le nombre de publication de vidéos par personne a atteint 75% globalement et 94% aux États-Unis.
La clé pour créer une bonne vidéo sur les medias sociaux est d’avoir une personnalité communicative et attachante. On doit aussi y figurer une personne à laquelle votre public peut s’identifier. Un salon d’exposition est rempli par ce genre de personne.
Attributs d’une bonne vidéo:
- Elle doit engager les spectateurs et être informative.
- Sa durée doit être plus courte que 5 minutes (2 minutes est idéal).
- Elle doit présenter le produit et non la personne qui présente le produit si c’est une démo.
- Elle doit nous montrer et non nous expliquer.
- Il doit y avoir une invitation claire à l’action à la toute fin.
- Elle doit inclure des balises de mots clés pour que les gens puissent facilement la trouver lorsqu’ils cherchent sur internet.
Prenez note: Portez attention à l’arrière-plan. Est-ce le nom/logo de votre compagnie ou le kiosque situé près de vous qui est à l’arrière-plan?
Même si vous n’avez pas le temps de planifier et d’exécuter un tournage, vous voulez être préparé pour les moments d’inspiration. Vous ne savez jamais quand un client enthousiaste s’apprête à marcher vers votre kiosque pour vous chanter les louanges. D’ailleurs, ceci est vraiment arrivé à OtterBox lors d’un salon d’exposition, et ils ont été assez chanceux pour capter ce moment sur vidéo.
Quelles autres idées de contenu pourraient créer de superbes vidéos à partager?
- Les participants discutant des raisons pour lesquelles ils ont décidé d’assister à la conférence.
- Les participants discutant de ce qu’ils ont appris lors de la conférence et la valeur ces nouvelles connaissances.
- Les participants discutant des raisons pourquoi les personnes n’ayant pas assisté à la conférence devraient y assister l’année prochaine.
- Les conférenciers partageant des informations additionnelles, des discernements ou leurs opinions à propos de leurs présentations.
- Une « question du jour » à laquelle les participants répondent.
Prenez note : Envoyez ce genre de vidéos aux organisateurs du salon d’exposition une fois que vous aurez coupé leur apparition dans la vidéo. Les organisateurs voudront peut-être être affichés uniquement sur le site internet du salon d’exposition permettant à votre compagnie une plus grande visibilité.
Ne soyez pas trop réservés dans vos vidéos; c’est permis d’avoir du plaisir. Spécialement avec les suggestions précédentes. Vous pouvez demander aux participants quel est leur restaurant favori dans la ville où est située l’exposition, ou bien, quel genre d’animal de compagnie ils ont. Vous pouvez alors créer un montage vidéo comprenant les différentes réponses. Vous pouvez aussi utiliser les réponses pour créer une publication sur un blog au sujet des recommandations de restaurants pour la prochaine fois que vous exposerez dans cette ville, ou créer un infographique sur les leaders d’industrie et leurs animaux de compagnie.
Note au sujet de la comédie : La comédie est difficile à réaliser et peut être très subjective. Il n’y a pas de formules magiques lorsque ça devient trop amusant. Si vous êtes vous-même incertain, alors il est préférable de s’arrêter au plaisir et d’abandonner l’humour.
Souvenez-vous, vous ne pouvez créer une vidéo virale, vous pouvez seulement créer une vidéo qui peut être ou ne pas être virale.
Article par: Traci Browne – août