Première Expérience Au Salon D’expositions En Tant Que Visiteur

Telle la compagnie convenable que vous êtes, vous désirez un kiosque qui attire l’attention du client qui passe dans le coin afin de pouvoir le qualifier. Toutefois, beaucoup d’entre eux ne seront pas aussi enthousiastes par vos produits que vous ne pouvez l’être. Vous devez donc être en mesure de vous adapter à la situation.

C’est pour cette raison que j’ai moi-même, un Stagiaire chez Skyline Exhibit, assisté au salon d’expositions Medical Design & Manufacturing (MD&M) afin de determiner ce qui captivait et ce qui repoussait un nouvel arrivant dans l’industrie des kiosques et des salons. Voici  quelques conseils pour vous aider à ne pas perdre un  trop grand nombre de clients avant que vous ne puissiez discuter avec ceux-ci:

Ne tournez pas les coins ronds

Nous voulons tous sauver de l’argent. Toutefois, si vous aller trop loin dans cet optique, cela aura des effets négatifs et peut même vous empêcher de faire des profits. En effet, certaines compagnies au salon MD&M écopaient des consequences d’avoir “tourné les coins ronds”. Des bannières froissées, des présentoirs penchés vers l’avant et d’autres caractéristiques bon marché ornaient leur kiosque. Cela à immédiatement diminué l’opinion que j’avais de ces compagnies en raison de leur manque de professionnalisme. Bien entendu, il est important de garder votre budget en tête, mais ne perdez jamais de vue l’image projetée par votre compagnie et son succès auprès des clients.

Rappelez-vous des petits détails   

J’était étonnamment attiré par les entreprises qui avaient pris le temps d’ajouter quelques subtilités à leur design de kiosque. L’une d’entre elles avait de petites lumières bleues qui ornaient la table centrale de son stand. Bien que le kiosque en soit ne fut pas parmi les plus extravagants, ce petit detail m’est resté en tête. Évidemment, une grande partie de leur budget à été dépensée dans ce subtil élément, mais parfois il faut savoir miser sur les details.

Considérez utiliser le rétroéclairage

Une des choses qui a le plus retenu mon attention au salon d’expositions à été de constater à quel point un design retro-éclairé pouvait faire toute la différence. Si bien exécuté, le look entier du kiosque est amélioré et celui-ci est beaucoup intéressant lorsque comparé aux compétiteurs. Il ne fait aucun double, cela aide à se démarquer du lot. Cette option est à considérer sérieusement si votre kiosque est dans un coin sombre de la salle d’expositions ou si vous avez simplement un mauvais emplacement.

Optimisez votre message

Vous devez trouver une manière simple (mais consciencieuse) de mettre en valeur vos produits. Certains kiosques sont couverts de texte et cela fait en sorte qu’il est presque impossible de comprendre l’essentiel du message. À l’inverse, certains kiosques ne sont recouverts que de murs noirs sans aucun message. Ces deux situations peuvent facilement être évitées grace à un simple design. Gardez l’attention sur votre logo, votre nom de compagnie, des illustrations pertinentes et quelques mots clés qui décrivent les différentes  fonctionnalités de votre entreprise.

Ayez une équipe prête à tout

Dans la vie, les choses se déroulent rarement comme prévues. Et c’est aussi le cas dans l’industrie des salons d’expositions. En effet, il viendra inévitablement un moment où une partie de votre kiosque se brisera, se perdra ou arrêtera subitement de fonctionner correctement. Il est important dans ces situations d’avoir un plan d’action. Cela pourrait être des pièces de remplacement, un numéro d’urgence ou encore une façon de réparer ce qui à été endommagé. Il n’y a rien de pire que d’observer une compagnie lutter pour tenter de vendre sa marque en raison d’un manque de préparation. Tentez toujours de débuter la processus de planification pour votre kiosque assez tôt. De cette façon, vous aurez également  le temps de penser à un plan de rechange.

Il est commun de rencontrer un problème lorsque l’on planifie une participation à un salon d’expositions, et ce, peu importe la qualité des méthodes employées. Pour cette simple raison, il est très important de prévoir un plan de secours. Avec toutes ces variables en tête, vous aurez finalement l’opportunité de rencontrer vos clients potentiels pour batir de solides relations.