Pourquoi virtuel et pourquoi maintenant? On vous donne 15 raisons.
Vous craignez peut-être de déplacer votre salon annulé vers l’espace virtuel, mais si vous voulez réussir et percer à travers l’économie actuelle, vous allez devoir sortir de votre zone de confort. Et, très honnêtement, votre plus gros concurrent le fait déjà.
La bonne nouvelle est qu’une fois que les salons en personne reprendront, le temps et l’argent que vous avez dépensés ne seront pas gaspillés. En fait, ce temps et cet argent seront bien investis. Dans l’avenir, tous les salons comprendront un élément virtuel, de sorte que vos ressources et vos efforts seront utilisés plusieurs fois.
Bien qu’il n’y ait pas de remplacement pour les salons professionnels en personne, les événements virtuels peuvent être bénéfiques de plusieurs manières.
C’est vous qui décidez:
de toute évidence, vous devez encore lancer de nouveaux produits, former votre équipe et engager les acheteurs potentiels.Les événements virtuels vous placent dans le siège du conducteur afin que vous puissiez dévoiler votre (vos) nouveau (s) produit (s) dans vos propres conditions et selon votre propre horaire. Cliquez pour tweeter
Les budgets de marketing numérique sont toujours aussi forts:
votre budget de salon a peut-être été réduit, mais le marketing numérique est très demandé. Les consommateurs sont plus que jamais sur leurs ordinateurs et appareils portables. Si vous ne l’avez pas déjà fait, le moment est venu de faire pivoter votre stratégie marketing et d’augmenter votre présence numérique.
Votre argent va loin:
l’argent que vous dépensez maintenant peut être amorti sur une plus longue période. Lorsque les salons professionnels reviendront, vous réorganiserez ce contenu en tant que campagne marketing avant, pendant et après le salon.
Rêvez-le et réalisez-le:
obtenez le stand d’exposition de vos rêves. Pour le coût d’un stand 10 × 10, vous pouvez maintenant obtenir le stand numérique de vos rêves. De plus, il n’y a pas de restrictions de salle d’exposition ou de règles et réglementations structurelles puisque tout est numérique.
Les changements de conception sont rapides et faciles:
la réutilisation de votre environnement 3D est aussi simple que de changer le thème, les graphiques et la messagerie. Chaque événement virtuel que vous organisez peut avoir un aspect différent tout en restant sur la marque.
Répartissez vos richesses:
s’il existe plusieurs divisions au sein de votre entreprise, répartissez les coûts de manière égale. Utilisez le contenu d’un événement, apportez-y des modifications mineures et lancez l’événement personnalisé de chaque division.
Obtenez des sponsors:
les possibilités de parrainage sont tout aussi étendues dans le monde virtuel. Contactez les sponsors qui participaient à votre salon et offrez-leur les nouvelles opportunités numériques.
Économies de coûts:
puisque vous ne payez pas pour les frais d’expédition, de factage, d’installation, de billet d’avion, d’hôtel, etc., les fonds que vous avez épargné pour votre salon vous permettent désormais d’organiser votre propre événement virtuel.
Métriques / analyses:
lors des salons professionnels, vous n’obtenez que les informations divulguées par vos participants invité via l’enregistrement et la capture de prospects. Alternativement, dans le monde virtuel, les rapports et les analyses suivent chaque mouvement des participants. Vous savez comment ils sont arrivés à votre événement, où ils sont allés, ce qu’ils ont fait, avec qui ils ont discuté, ce qu’ils ont tweeté, quelles vidéos ils ont regardées, etc. DE PLUS, après l’événement, vous pouvez envoyer votre campagne de marketing ciblée en fonction des intérêts de vos utilisateurs.
Prolongez le salon virtuel:
les salons professionnels durent de deux à six jours, mais vous pouvez garder votre événement virtuel ouvert aussi longtemps que vous le souhaitez. L’ajout de nouveau contenu les incitera à revenir.
Le réseautage simplifié:
certaines personnes sont plus sociales en ligne car elles peuvent se « cacher » derrière leur clavier. Les participants peuvent désormais créer leurs propres profils en ligne, interagir dans des discussions de groupe à l’échelle de l’événement et s’engager dans des conversations riches en valeur avec d’autres participants. De plus, les cartes d’affaires électroniques peuvent être échangées avec une seule touche.
- Conférenciers invités:
les conférenciers invités représentent une fraction du coût car ils n’ont pas à se déplacer et peuvent participer dans le confort de leur bureau à domicile. Portée mondiale:
les événements virtuels vous permettent d’avoir une plus grande portée en vous connectant avec des prospects du monde entier.
Écologique:
vous pouvez être satisfait du fait que les événements virtuels contribuent à réduire l’empreinte carbone de votre entreprise.
Gardez-les engagés:
ajoutez une application à votre événement pour une expérience totalement immersive.
Si vous avez décidé qu’un événement virtuel est fait pour vous, gardez à l’esprit qu’un lancement réussi prend 8 à 12 semaines de planification. Contactez Skyline Entourage pour obtenir de l’aide.
Article par: Heather Bundgaard – Le