POURQUOI NE PAS ÊTRE PLUS CRÉATIF DANS UN MONDE SANS LIMITATIONS

Dans un monde événementiel qui a changé si rapidement à cause du COVID-19, il est étonnant de voir tant de gens créatifs, de spécialistes du marketing et d’influenceurs avoir saisi cette opportunité pour créer un monde numérique d’émerveillement et d’excitation à partir de rien et l’ont transformé en un monde de modèles, paramètres et ennui. Et croyez-moi, nous ne nous excluons pas de cette critique.
Auparavant, nous étions tellement habitués à mobiliser notre message et à nous emmener sur le circuit des congrès (local, régional, national), à nous engager via des réunions annuelles ainsi qu’à fournir du contenu via des conférences d’utilisateurs d’une journée et des lancements de produits. C’est presque du jour au lendemain que toute notre industrie a été forcée de basculer vers un monde sans aucune interaction en personne.
Au début, c’était décourageant car nous nous sommes tous lancés dans cette industrie pour une raison. Nous aimons être avec les gens. Nous aimons engager et collaborer en face à face. Nous aimons réseauter, rencontrer des gens, voir des visages familiers. Une fois la réalité saisie que la situation n’était pas à court terme, notre population généralement positive de « fonceurs » a commencé à se concentrer sur la manière de s’engager d’une manière différente – du moins différente de notre façon de penser traditionnelle. C’était passionnant, c’était nouveau et ça allait être ce que nous en ferions.
Les mois qui ont suivi furent remplis de collecte d’informations, de présentations, de formation et d’élargissement des connaissances générales alors que nous nous sommes concentrés sur la question : « Comment diffuser correctement et efficacement ma marque lorsque toutes les voies pour du face à face ont été fermées ? C’est un changement d’esprit pédagogique que nous avons dû entreprendre ensemble en tant qu’experts de l’industrie – ainsi que notre clientèle qui sont principalement des planificateurs d’événements et des experts de salons professionnels. Alors que je commence à m’installer dans ce nouvel espace et en retro perspective, je vois pas mal de domaines où le rythme rapide de notre pivotement nous a en fait amenés à prendre des raccourcis que nous pouvons maintenant voir que nous ne devrions pas avoir pris. Le plus important à considérer fût d’amener nos notions préconçues sur les expositions physiques dans l’espace numérique. En changeant si rapidement, nos cerveaux ont été formés pour rester avec ce que nous savions déjà et avec ce que nous étions à l’aise au lieu de nous mettre au défi et profiter des options illimitées qui nous sont présentées dans un espace en ligne.
Vous trouverez ci-dessous quelques leçons rapides que j’ai apprises et que je voulais partager au cas où cela pourrait aider d’autres personnes à se libérer des limites que nous nous sommes inutilement fixées en tant qu’experts de l’espace mondial des salons professionnels. Ces limites, qui sont si ancrées en nous en tant que spécialistes du marketing de salons professionnels, doivent être supprimées des initiatives numériques afin de triompher sur l’objectif de promotion de la marque.
- Nous n’avons pas besoin de continuer à présenter des kiosques virtuellement livrées dans les mêmes formes et tailles requises dans un espace événementiel en direct pré-COVID. Les restrictions de hauteur de 8 pi ne sont pas une chose dans ce monde. 10 ’x 20’ ou 30 ’x 40’ ou tout autre paramètre comme celui-ci ne sont que des menottes aux possibilités infinies dont nous disposons dans ce nouveau monde. Nous sommes des experts pour nous démarquer d’une foule de centaines de nos concurrents dans une grande salle (physique), mais nous ne sommes pas à la hauteur lorsque ces restrictions sont supprimées! Nous devons «penser à l’extérieur du kiosque», et je le dis à voix haute pour que je puisse l’entendre aussi.
- Pourquoi continuons-nous d’essayer d’apporter notre kiosque virtuelle à notre salon virtuel? Comme nous le savons tous maintenant, la plupart des fournisseurs d’événements virtuels ont également dû pivoter rapidement et ont choisi la voie de l’utilisation des modèles. Malheureusement pour les exposants de ces salons virtuels, cela signifie que l’exposition qui vous est proposée ressemble à toutes les autres avec des possibilités de personnalisation mineures. Cela s’est avéré frustrant et n’a pas été trop efficace pour beaucoup. Au lieu de penser aux expositions virtuelles destinées uniquement à des événements virtuels, pourquoi ne pas penser aux EXPÉRIENCES virtuelles / numériques / en ligne d’une manière qui dissocie votre marque du chemin étroit du circuit événementiel virtuel? Créez VOTRE PROPRE expérience, avec VOS PROPRES objectifs au premier plan de toutes vos décisions. Dans cet espace, contrairement à un salon professionnel national, vous n’avez pas besoin de l’événement qui vous entoure pour être vu. Organiser votre propre «salon» avec votre seule expérience serait probablement très fréquenté s’il était correctement commercialisé! Dans cet espace, votre opportunité d’avoir un impact autonome et une portée marketing est indéniablement réelle et n’est actuellement pas exploitée avec l’énergie que nous réalisons maintenant qu’elle devrait être.
- Si votre entreprise compte sur des démonstrations, des salles de montre ou des événements utilisateurs, qu’attendez-vous? Votre salle d’exposition PEUT être créée de manière numérique aujourd’hui et livrée directement à votre marché cible. Votre produit peut être recréé et prendre vie pour présenter ses arguments de vente et vos événements utilisateur peuvent être réalisés maintenant sans qu’aucun déplacement de vos participants ne soit requis!
C’est un moment où penser différemment est indéniablement nécessaire. Attendre que les événements physiques reviennent n’est pas une stratégie judicieuse et (coupable comme accusé) essayer de recréer votre ancienne vie d’événements physiques dans un espace virtuel / numérique / en ligne n’est tout simplement pas efficace. Soyez courageux, soyez unique, montrez la personnalité de votre marque dans les expériences que vous créez, et vous récolterez les bénéfices de vous démarquer dans une foule en ligne qui choisit simplement de s’intégrer.
Article par: Jeff McGrath – le 10 n