Pourquoi il ne faut pas négliger vos clients existants en salon

Article par  

Si vous utilisez votre kiosque dans un événement, vous avez probablement toutes sortes d’idées qui vont vous aider à rencontrer de nouveaux clients et à augmenter votre réseau de contacts. Même si ces idées peuvent être les principales raisons pour lesquelles les entreprises exposent dans les foires commerciales, il est important de ne pas négliger vos clients existants.

Pourquoi les clients existants ne doivent pas être ignorés

Garder un client existant heureux est la façon la plus rentable pour assurer la croissance de votre entreprise. Lorsque vous entretenez une bonne relation avec celui-ci, vous vous assurez qu’il revienne encore et encore. De plus, les clients sont une excellente source d’information et de suggestions pour que vous puissiez vous améliorer pendant l’exposition, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Ils sont également une très bonne source de références pour des clients potentiels. En gardant une bonne relation avec votre clientèle existante, vous garantissez votre succès.

Les clients existants sont-ils plus précieux que les nouveaux clients? Non, mais lisez la suite.

Pourquoi les entreprises devraient-elles se concentrer sur leurs clients existants plutôt que d’essayer de trouver de nouveaux clients? Pour les ventes! Une étude menée par Marketing Metrics a démontré que la probabilité de vendre à un client existant est de 60 % à 70 %, et ce, peu importe l’industrie. Toutefois, la probabilité de vendre à un client potentiel est de seulement 5 % à 20 %. Si vous essayez d’augmenter vos ventes, vous aurez plus de chances de le faire en présentant un nouveau produit à un client déjà existant.

Recherchez-vous une façon de diminuer les coûts engendrés par vos expositions? Saviez-vous que si votre clientèle est plus fidèle de seulement 2 %, cela aurait le même effet que si vous réduisiez vos frais d’exploitation de 10 %? Donc, démontrez à vos clients existants à quel point ils sont importants pour vous quand ils visitent votre kiosque et quand vous les rencontrez au quotidien.

Valorisez votre clientèle

Maintenant que vous savez à quel point il est important de bien traiter votre clientèle, comment pouvez-vous lui démontrer qu’elle est importante pour votre entreprise? Ce n’est pas difficile! Si vous le pouvez, saluez vos clients par leur nom lorsqu’ils approchent de votre kiosque. Si vous n’avez jamais rencontré en personne vos clients puisque toutes vos affaires se font à distance, essayez de faire ressortir quelques informations personnelles pour tout de même être en mesure de créer un lien personnel, et ce, jusqu’à ce que vous arriviez à mettre un nom sur le visage devant vous.

Il peut être difficile de trouver un équilibre entre parler à de nouveaux clients ou parler à des clients existants. Cependant, avant de monter votre kiosque dans un événement, assurez-vous que vos employés comprennent qu’il ne faut jamais mettre de côté les clients existants au détriment des clients potentiels.