Poésie sur la valeur des salons d’exposition
Avant leur exposition cette année, InfoComm organisa un concours pour gagner un voyage gratuit à l’événement. La sélection du gagnant se faisait à partir du meilleur poème acrostiche inspiré par leur nom (un poème acrostiche implique que la première lettre de chaque ligne définit un mot). Les participants avaient le choix entre trois mots de départ: InfoComm ou Las Vegas ou Audiovisual.
J’ai donc décidé de tenter ma chance, me laissant inspirer par mon côté poète, tout en déambulant à travers les kiosques d’un hall d’exposition. Le résultat est un poème qui exalte non seulement la valeur de InfoCom, mais les expositions commerciales en général. Une sorte d’acrostiche pompé aux stéroïdes, puisque tous les mots composant chaque ligne commencent par la même lettre.
Voici donc mon essai:
Ingenious Inventions Increase Interest Internationally
New Networkers Need Negotiating Nexus
Fantastic Floor Fuels Fame, Fortune
Only Occasion Originating Outstanding Orders
Conventioneers Converge Cultivating Cherished Contacts
Organized Oasis Of Original Options
Multitudes Mustn’t Miss Magical Mechanisms
Marketing Machine Makes Meetings Multiply!
Malheureusement pour moi, je n’ai pas gagné le voyage gratuit. Le gagnant a été Paul Spadafora (félicitations, Paul!) pour la qualité supérieure de sa poésie. J’ai ainsi manqué ma chance d’admirer tous les kiosques vraiment originaux et toutes les innovations audiovisuelles.
La rédaction de ce poème m’a toutefois donné la chance de réfléchir et de réaliser qu’une exposition commerciale offre la scène idéale pour présenter les nouveautés, réseauter avec les gens du milieu, et générer des opportunités de vente. Je tiens donc à le partager avec vous, simplement comme un rappel de leur immense valeur (une valeur qui perdurera certainement plus longtemps que mon poème!)
Peut-être que l’année prochaine demanderont-ils un poème en vers libres… Est-ce ici l’exposition génératrice de dix mille ventes?… Si c’est le cas, je serai prêt.
Si la curiosité vous pique, suivez ce lien pour y voir l’annonce du concours de poésie , et le poème gagnant de Paul Spadafora.
Libre à vous également d’y aller avec un éloge poétique de la valeur des expositions commerciales, en l’inscrivant dans l’espace plus bas.
Article par: Mike Thimmesch –